
Revivez le double live Equateur-France et Honduras-Suisse

- - -
Perso, j'ai trouvé le match un peu terne, mais n'oublions pas qu'il y avait six changements dans l'équipe et que l'enjeu était moindre. L'essentiel est assuré, c'est tout ce qu'il faut retenir. Rendez-vous lundi 18h !!!

Equateur-France : 0-0
C'EST FINI !!! Deschamps a le sourire après ce 0-0 tristoune mais qui a le mérite d'assurer la première place à la France. Nigéria, nous voilà !
FIN DU MATCH ! La France est restée muette face à l'Equateur. #ECU 0-0 #FRA #CM2014 #ECUFRA pic.twitter.com/50NgWz7TaP
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 25 Juin 2014
Honduras-Suisse : 0-3
FIN DU MATCH ! La Suisse rejoint l'Argentine en 8e. Merci le Shaq' !
FIN DU MATCH La Suisse s'impose 3-0 face au Honduras grâce à un triplé de Shaqiri. #CM2014 #HONSUI pic.twitter.com/TLB5SvKHfC
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 25 Juin 2014
Equateur-France : 0-0, 92e
Dominguez aimante les ballons. Cette fois c'est Giroud, bien trouvé face au but, qui centre beaucoup trop sa tête...
Equateur-France : 0-0, 89e
POGBA CETTE FOIS !!! Après un double-contact, il la joue en solo et frappe des 20 mètres, trop à droite. Une petite passe n'aurait pas fait de mal, si vous voulez mon avis.
Equateur-France : 0-0, 87e
FRAPPE DE REMY !!! Les Bleus sont trois dans la surface mais Rémy la joue en solo. Son crochet était discutable mais l'enroulé qui suit met tout le monde d'accord. Il filet vers le petit filet opposé, préservé par Dominguez.
Equateur-France : 0-0, 84e
QUELLE OCCASION POUR BENZEMA !!! Belle combinaison avec Giroud, qui lui remet en retrait à 10 mètres. Benz' ouvre son pied sans contrôle mais pas assez. En plein sur Dominguez alors que le but était ouvert sur la droite.
Equateur-France : 0-0, 81e
PARADE DE LLORIS !!! Grosse frappe de Valencia sur un contre. Le gardien français sauve les meubles.
Equateur-France : 0-0, 81e
L'Equateur doit marquer deux fois pour se qualifier. Ils donnent tout en contre, mais le rouge leur fait du mal.
Equateur-France : 0-0, 79e
Rémy remplace Griezmann. Dernier changement tricolore.
Equateur-France : 0-0, 77e
C'est pas terrible du tout, mais la première place sera au bout.
"T'es chaud pour un France-Nigeria sur FIFA lundi?" #FRAEQU pic.twitter.com/nV1hYS3F3R
— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 25 Juin 2014
Equateur-France : 0-0, 73e
Alors là, il n'y plus de logique. Sissoko se fend d'une passe pirloesque pour Pogba, qui lui envoie un coup de tête de bûcheron à bout portant, sans trouver le cadre. Mauvais timing du Turinois qui devait faire mieux sur le coup. Et si c'était Moussa, l'ésthète ?
Equateur-France : 0-0, 72e
Giroud se débat avec son garde du corps qui le ceinture. Sérieusement, on aurait dit deux kangourous au corps à corps.

Honduras-Suisse : 0-3, 71e
TRIPLE POUR SHAQUIRI !!! Enorme travail de Drmic qui met à l'amende à coups de passements de jambes et remet en retrait pour le Bavarois dont le plat du pied contre-pied fait mouche.
Equateur-France : 0-0, 70e
La frappe de Pogba...

Equateur-France : 0-0, 67e
Giroud s'impose aussi sec dans les airs et remise vers Sissoko. Trop court.
Equateur-France : 0-0, 66e
Giroud remplace Matuidi. A l'abordage !!!

Equateur-France : 0-0, 65e
Benzema arrose à son tour. Contré, à l'entrée de la surface. Un bon mètre à gauche du but.
Equateur-France : 0-0, 62e
FRAPPE DE MATUIDI ! Dans son style caractéristique, en tombant, mais elle filait quand même sous la barre. Trop centrée, pas vraiment de souci pour Dominguez.
Equateur-France : 0-0, 61e
Pas de chance Rémy. Il devait faire son entrée, mais Sakho ne peut visiblement pas poursuivre, et c'est Varane qui sort du banc.

Equateur-France : 0-0, 58e
Toujours pas encore ça devant. Contré, Benzema garde le contrôle du ballon et remet en retrait pour Pogba à l'entrée de la boite. Plat du pied, timidité. C'est à côté.
Equateur-France : 0-0, 54e
En supériorité, les Bleus trouvent le moyen de se retrouver à trois contre deux en défense. Décalé et seul à droite de la surface, Noboa, avec son élégant tutu sur la tête, dévisse de chez dévisse.
Equateur-France : 0-0, 51e Forcément, vu comme ça...

Equateur-France : 0-0, 50e
ROUGE POUR VALENCIA !!! Le Mancunien. Très grosse semelle sur Digne. Sans doute pas volontaire, puisque c'est le tacle du Parisien qui le fait passer sous le pied de son adversaire, mais le geste est suffisamment spectaculaire pour que l'arbitre dégaine. Sévère selon moi, normal pour notre consultant Joël Quiniou. (Je vais vous dégotter une photo)
Equateur-France : 0-0, 47e
POTEAU DE GRIEZMANN !!! Centre tendu et légèrement dévié de Sagna qui profite à Griezmann, qui dévie du pointu à bout portant. Du coffre, Dominguez dévie sans trop calculer, sur son équerre. PLUS GROSSE OCCASION DU MATCH. Cinquième poteau des Bleus dans le Mondial.
Equateur-France et Honduras-Suisse : 46e
ON Y RETOURNE !

23:00
Infos et stats de la première période, par ici !
22:52
Irrésistible lors de ses deux premiers matches, Benzema n'a pas brillé lors du premier acte. Six passes réussies seulement.
5 - Karim Benzema est impliqué dans 5 des 8 buts de la #FRA en Coupe du Monde 2014 (3 buts, 2 passes décisives). Leader.
— OptaJean (@OptaJean) 25 Juin 2014
MI-TEMPS
Match tristounet au Maracana, tandis que la Suisse fait le taf pour aller chercher sa qualif. On file vers des France-Nigéria et Argentine-Suisse en huitièmes.
Equateur-France : 0-0, Honduras Suisse 0-0 : 45e
Deux minutes de temps additionnel de part et d'autre.
Equateur-France : 0-0, 43e
Frappe des 20 mètres de Benz' ! Enroulée, vers la lucarne droite. Mais le grand Dominguez s'en saisit comme si de rien n'était.
Equateur-France : 0-0, 41e
La détente de Valencia.

Equateur-France : 0-0, 40e
PARADE DE LLORIS !!! Monstrueuse détente d'Enner Valencia qui s'impose dans les airs et pique sa tête, de près, légèrement à droite des buts. Lloris repousse, Sakho dégage. Frisson.
Equateur-France : 0-0, 37e
Pogba vient d'effectuer la tête la moins esthétique du Mondial, tout recroquevillé en pleine extension, mais elle est redoutablement efficace. Molle et lobée, elle oblige Dominguez à une parade difficile.
Equateur-France : 0-0, 34e
Bôgoss, Noboa.

Honduras-Suisse : 0-2, 31e
LE DOUBLE POUR SHAQUIRI ! Très propre ! Servi à gauche de la surface, il contrôle parfaitement pour aller jouer son duel et la glisse pépère pour doubler la mise.
Equateur-France : 0-0, 30e
Noboa se retrouve avec un étrange filet de pêche sur la tête, après s'être ouvert le crâne dans un duel aérien. J'arrive avec la photo, il est énorme !
Equateur-France : 0-0, 30e
On pourrait aussi ne pas le dire. Refusé par la police du jeu de mot !
#rmclive on peut dire que Lucas est Digne de sa titularisation.
— Julien V (@JL1_49) 25 Juin 2014
Equateur-France : 0-0, 27e
BENZEMA N'Y A PAS CRU !!! L'immense Dominguez se troue dans son intervention aérienne mais Benzema, derrière lui, effectue son coup de tête face au but désert... dans le vide. Air shot.
Equateur-France : 0-0, 27e
Schneiderlin ne fait rien d'extraordinaire, mais il le fait parfaitement. L'Alsacien est très à son aise pour sa première titularisation en bleu.
Equateur-France : 0-0, 25e
Le flag'... A qui il est ce coude ?

Le point dans le groupe (23e)
CLASSEMENT GROUPE E (actualisé) : 1. #FRA : 7 points (+6) 2. #SUI : 6 points (-1) 3. #ECU : 4 points (0) 4. #HON : 0 point (-5)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 25 Juin 2014
Equateur-France : 0-0, 20e
Première alerte pour la défense française. Perte de balle un peu grossière de Matuidi au milieu, mais Lloris coupe court à l'action, alors que Valencia espérait pouvoir s'en sortir dans la surface.
Equateur-France : 0-0, 18e
Varane poursuit son échauffement, mais Sakho fait signe qu'il peut continuer.

Equateur-France : 0-0, 15e
Sakho montre sa cuisse au staff et Varane part à l'échauffement. Pas rassurant pour Mamad'.
Equateur-France : 0-0, 13e
Volée un peu mollassonne de Sissoko, mais c'est le premier tir cadré des Bleus. Il fallait bien lancer la machine.
Honduras-Suisse : 0-1, 13e
La stat inutile pour frimer demain à la machine à café : avec le but de Shaquiri, tous les numéros de maillot entre 1 et 23 ont marqué dans le Mondial, à l'exception du 1.

Equateur-France : 0-0, 11e
Frappe de Griezmann !!! Benzema, Sissoko et Griezmann font dans la dentelle à l'entrée de la surface. Petites passes à trois et le Basque arme du gauche. Ca passe à côté.
Equateur-France : 0-0, 8e
Aïe... Sakho met un vilain coup de coude sur corner. Il est épargné par l'arbitre, mais c'est un craquage en règle. Il méritait son rouge, tout simplement.
Trés moche ce que vient de faire Sakho...
— Groovinho (@GrooverBlog) 25 Juin 2014
Honduras-Suisse : 0-1, 6e
BIIIIIM ! Qu'il est beau le but de Shaquiri. Un bon cachou des familles, pied gauche, entrée de surface. Son missile rentre lucarne droite, avec l'aide de la barre. Les Suisses mettent une option sur la deuxième place pour l'instant.
Equateur-France : 0-0, 3e
On ne va bien sûr pas s'enflammer, mais les Bleus ont l'air plein d'allant, comme lors de leur dernière sortie.
Equateur-France et Honduras-Suisse : 0-0, 1re
C'EST PARTI !!!
21:59
Les artistes sont en place, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
21:55
Evolutions des scores, des positions dans la poule, les actions chaudes des deux matches, tout est à suivre ici. Bons matches à tous et à toutes !
21:51
Les Français évolueront en blanc ce soir, les Equatoriens. Deux couleurs qui se marient plutôt bien (info fashion, en ce jour de soldes)

21:47
Je vous rappelle que la rencontre se joue au Macarana, et qu'il est encore temps de réviser vos classiques...

21:43
Les deux premiers matches des Bleus ont accouché de 10 buts. Autant dire qu'on est en droit d'espérer du spectacle ce soir encore. Karim Benzema, avec ses trois buts inscrits, est à une longueur de Messi au classement des buteurs.

21:39
D'ailleurs, je proclame une minute de silence, en hommage à ce cher Cabella, que l'on aurait tant aimé voir la crête au vent, la roulette affûté comme jamais, fouler la pelouse du Maracana. ... ... ... (remarque, il pourrait très bien entrer en cours de route et y aller de son but. Au pire, il le fera en demie.)
21:35
Côté Equateur, un duo de Valencia, dont le prolifique Enner, en pointe : A.Dominguez ; Paredes, Guagua, Erazo, Ayovi ; A.Valencia, Noboa, Minda, Montero, Arroyo ; E.Valencia.

21:32
Vous l'aurez compris, l'immense Rémy Cabella laissera une nouvelle fois sa crête sur le banc de touche. Snif.

21:30
Pas mal de changements décidés par Deschamps pour cette rencontre. Voyez vous-mêmes : Lloris ; Sagna, Koscielny, Sakho, Digne ; Schneiderlin, Pogba, Matuidi ; Sissoko, Benzema, Griezmann.
21:25
On sait déjà ce qui attend les Bleus en huitième. Une victoire, un nul ou une défaite par moins de quatre buts d'écart valideraient la première place et nous opposeraient au Nigeria. En cas d'improbable deuxième place, ce serait l'Argentine. Et en cas de très très très improbable élimination, ce serait... la lose.

21:20
Malgré ses deux larges succès, la France n'est pas encore qualifée. Une défaite 4-0 combinée à une victoire 5-0 des Suisses l'éliminerait. On est d'accord, cela n'arrivera pas. Mais il fallait que ce soit dit.

21:15
Salut tout le monde ! La France retourne dans l'arène aujourd'hui. Après avoir facilement vaincu suisses et Honduriens, qui s'affrontent ce soir, les Bleus vont tenter d'aller chercher le grand chelem, la qualif' et bien sûr la première place de la poule face au Honduras. Coups d'envoi 22 heures.