RMC Sport

Revivez le double-live Italie-Uruguay et Costa Rica-Angleterre

-

- - -

Le Costa Rica conserve la tête du groupe D après son nul contre l'Angleterre et l'Uruguay arrache sa qualif' contre l'Italie, au terme d'un match ennuyeux au possible mais fou dans son dénouement.

Ciao

2 - L'#ITA a été éliminée au 1er tour de la CdM pour la 2e fois d'affilée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les années 60. Ciao.
— OptaJean (@OptaJean) 24 Juin 2014

BILAN 

A priori, l'Uruguay affontera la Colombie en 8e, et le Costa Rica le Japon, la Colombie ou la Grèce. Dénouement après les matches de 22h.

CLASSEMENT GROUPE D (à jour) : 1. #CRC : 7 points (+3) 2. #URU : 6 points (0) 3. #ITA : 3 points (-1) 4. #ENG : 1 point (-2)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 24 Juin 2014

Costa Rica-Angleterre : 0-0
Pas de but dans l'autre rencontre, qui nous excusera de l'avoir négligée durant ce double-live. C'était pour la bonne cause.

Italie-Uruguay : 0-1, 97e TER-MI-NE !!! L'Uruguay qualifié grâce à Godin. C'était nul, mais franchement, scénario de folie ! Des dents, de la sueur et des larmes. URUGUAY QUALIFIE !!!

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-1, 96e
Mal tiré par Pirlo. Ca va siffler...

Italie-Uruguay : 0-1, 95e
Dernière cartouche pour l'Italie. Coup franc à 40 mètres... Buffon monte...

Italie-Uruguay : 0-1, 90e
CINQ MINUTES DE BONUS.

Le point

CLASSEMENT GROUPE D (à jour) : 1. #CRC : 7 points (+3) 2. #URU : 6 points (0) 3. #ITA : 3 points (-1) 4. #ENG : 1 point (-2)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-1, 88e
CROQUEUUUUUR SUAREZ !!! L'Uruguay a deux contre un à jouer. Suarez manque sa passe entre les jambes vers Cavani. Il récupère, réussit un petit pont cadeau, mais ne lâche pas sa balle et la perd. Il va s'en mordre les doigts (drôle ça).

Italie-Uruguay : 0-1, 84e
Un grand malade.

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-1, 81e
BUT DE................ L'URUGUAY BIEN SUR !!! Godin est encore touché par la grâce. Sur corner, il reprend... DU DOS ! Et ça marche. C'est FOUUUUUUU !!! L'URUGUAY FILE VERS LA QUALIF' !!!

Italie-Uruguay : 0-0, 80e
C'est écrit, l'Uruguay ne sera pas éliminé...

Suarez, c'est exceptionnel ce qui se passe dans sa tête ! Il faut que la science récupère son cerveau ! #Suarez #ITAURU
— Alexandre Alain (@AlexandreAlain2) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 79e
CANNIBALE SUAREZ !!! Incroyable. Les dents de la mer frappent encore. Il cale une espèce de coup de tête avec un petit coup de dents dans le dos de Chiellini, et s'effondre. Il n'a peur de rien. Chiellini montre la marque à l'arbitre, qui n'en a cure.

Et Suarez a remordu...
— Miklu (@NicoMiklu) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 76e
Vous ne trouvez pas que Marchisio ressemble à Alexis de Top Chef ?

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-0, 73e
Verratti s'effondre, perclus de crampes. Motta le remplace.

Italie-Uruguay : 0-0, 71e
Cassano remplace Immobile. L'Italie doit tenir 20 minutes à 10 pour aller en 8e.

Italie-Uruguay : 0-0, 68e
Premier rouge en carrière pour Marchisio. Sympa, le timing.

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-0, 66e
ARRET DE BUFFON !!! La main très très ferme. Cavani se fait contrer à l'entrée de la surface et Suarez en profite pour filer dans le dos de tout le monde. Il claque un petit extér' du droit, des 15 mètres, sur lequel Buffon ne se laisse pas prendre à contre-pied et détourne avec maestria. Belle, Gigi !

Italie-Uruguay : 0-0, 62e
Franchement, pour moi, ce rouge est trop sévère. Arevalo intercale sa jambe pile là où Marchisio, en mouvement, allait reposer la sienne. Pas de mauvaise intention selon moi. A débattre.

Italie-Uruguay : 0-0, 60e
ROUGE DIRECT POUR MARCHISIO !!! Peut-être le tournant. Le milieu italien se fait intercepter le balllon et laisse traîner la semelle sur Arevalo. Comme ça, ça me semble sévère. J'arrive après le ralenti...

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-0, 59e
GROSSE OCCASION URUGUAYENNE !!! Une balle de qualif' qui s'envole avec cette frappe manquée de Rodriguez. Alerté par une remise aérienne parfaite de Suarez dans la surface, l'ex-Parisien croise trop sa demi-volée à 15 mètres. Ca file à droite. L'OCCASION DU MATCH !

Italie-Uruguay : 0-0, 56e
PUUUUUUUURGE.

Italie-Uruguay : 0-0, 53e
Poète maudit.

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-0, 50e
Hop hop hop. Bonucci joue les ceinturons sur Cavani dans la surface sur un ballon aérien. L'arbitre ne dit rien. Mais moi je le dis : C'EST UNE FAUTE S'IL N'Y AVAIT PAS HORS-JEU ! Mais il y a hors-jeu. Au temps pour moi.

Italie-Uruguay : 0-0, 50e
Hop hop hop. Bonucci joue les ceinturons sur Cavani dans la surface sur un ballon aérien. L'arbitre ne dit rien. Mais moi je le dis : C'EST UNE FAUTE !!!

Italie-Uruguay : 0-0, 49e
Oula... La trombine de Balott' sur le banc, c'est quelque chose. Oeil grand ouvert, sans cligner, sans expression, perdu dans le vide. Je vais essayer de vous trouver la photo.

Italie-Uruguay : 0-0, 46e
Ca repart aussi à Natal. Diesel Mario, nullos dans le premier acte, est remplacé par Parolo.

-
- © -


Costa Rica-Angleterre : 0-0, 46e
C'est reparti à Belo Horizonte.

MI-TEMPS ! Score nul et vierge à la pause dans les deux matches. Les jeunes Anglais jouent, contrairement aux Uruguayens et Italiens qui nous pourrissent le match phare. Des résultats qui fonts les affaires du Costa Rica, virtuellement premier de la poule, et des Italiens, qui préservent leur deuxième place.

MI-TEMPS Italie 0-0 Uruguay. #CM2014 #ITAURU #ITA #URU pic.twitter.com/8U2YrjhxOn
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 24 Juin 2014

Costa Rica-Angleterre : 0-0, 45e
51% de possession pour le Costa Rica, 9 tirs à 7 pour l'Angleterre.

Italie-Uruguay : 0-0, 42e
Les Uruguayens sont terriblement attentistes. Ils attaquent à deux contre sept, et tout Suarez qu'il est, le pauvre Luis ne peut pas faire grand-chose.

Italie-Uruguay : 0-0, 39e

-
- © -


Costa Rica-Angleterre : 0-0, 36e
Pendant ce temps-là, l'autre match s'emballe. C'est très rythmé, avec une Angleterre qui pousse, sans trouver la faille.

Italie-Uruguay : 0-0, 33e
BIEN JOUE BUFFON !!! Dans la surface, Suarez cherche le une-deux-trois avec Lodeiro. Sa remise en retrait est bien vue mais le portier italien a bien lu le jeu et coupe la passe. Rodriguez a suivi et tente de reprendre de volée mais Buffon s'interpose encore. Pas mal ce petit gardien.

Italie-Uruguay : 0-0, 31e
Ben tiens... roulette de Verratti devant sa surface. Marco est en pleine forme. Elle passe, rien à dire.

Italie-Uruguay : 0-0, 29e
Sur un centre dévié, Immobile, à 15 mètres, tente une volée qui file à la verticale. Nuages.


"Comment ça, jeu dangereux ?"

-
- © -


Un petit point chiffré

CLASSEMENT GROUPE D (à jour) : 1. #CRC : 7 points (+3) 2. #ITA : 4 points (0) 3. #URU : 4 points (-1) 4. #ENG : 1 point (-2)
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 23e
JAUNE pour BALOTELLI ! Il manquera les 8es, si 8e il y a. Il s'envole sur un duel à la tête, dans une position étrange, et place son genou sur le museau de son vis-à-vis. Rien que ça. Sans mal, mais la biscotte est méritée.

Globalement, on est d'accord que Balotelli en sautant comme ça le genou en avant, il n'a pas grand-chose à espérer. Faut être crétin #ITAURU
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 20e
Pereira centre au sol vers Cavani dans la surface, mais le Parisien ne parvient pas à dévier comme il le souhaite. C'est une petite occasionounette, tout au plus, mais c'est tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent.

Italie-Uruguay : 0-0, 18e

3 - L'#ITA ne s'est inclinée que 3 fois lors de ses 19 matches de CdM face à des adversaires sud-américains (8 succès, 8 nuls). Rassurant.
— OptaJean (@OptaJean) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 15e - Costa Rica-Angleterre : 0-0, 15e
Pas de but après un quart d'heure de jeu. Avantages aux points au Costa Rica et à l'Italie, qui ont pris les meilleurs départs dans le jeu. Rien de flamboyant non plus...

Italie-Uruguay : 0-0, 12e
IL LA TENTE !!! Avec sa trajectoire habituelle, très flottante. Le ballon file sous la barre, plein axe, et Muslera dégage des poings. Des poings plutôt glissant, pour le coup. Le corner qui suit ne donne rien.

Italie-Uruguay : 0-0, 11e
Coup franc excentré, à près de 30 mètres, pour l'Italie. Indirect pour le commun des mortels, mais Pirlo ne fait pas partie ces gens-là...

Italie-Uruguay : 0-0, 8e
Les Italiens ont le pied sur le ballon à présent et tentent de s'installer dans le camp adverse, mais pas d'occasion à la clé.

#rmclive Il faut que l'arbitre sorte vite un carton histoire de calmer tout le monde non ?
— MrJisandro (@MrJisandro) 24 Juin 2014

Italie-Uruguay : 0-0, 5e
Déjà quatre fautes en cinq minutes. C'est une boucherie. La première série de trois passes se fait toujours attendre.

-
- © -


Italie-Uruguay : 0-0, 3e
Super Mario fait une drôle de tête après une chute. Blessure ?

-
- © -


Costa Rica-Angleterre : 0-0, 2e
Le Costa Rica le veut, son grand chelem. Première occasion pour eux déjà, une frappe déviée qui passe tout près de la lucarne.

Italie-Uruguay, Costa Rica-Angleterre : 1re C'EST PARTI !!!

#rmclive victoire de la squadra azzurra doublé de super mario
— jmc (@jmcatalano42) 24 Juin 2014

17h58
Les hymnes ont retenti, vous pouvez décapsulez les boissons. Nous y sommes...

17h50
Perso, je vois l'Italie passer, et même aller chercher la première place, profitant du réveil anglais. Genre : Italie-Uruguay 1-1 et Angleterre-Costa Rica : 2-0. Faites vos jeux.

Uruguay-Italie : 2 équipes, 1 place en 8eme, 90mn et le plein de stars, de suspense et on l'espère de beau jeu #RMClive
— Amelie Grandjean (@AmlieGrandjean) 24 Juin 2014

17h45
Pour ces matches, je vous propose un petit concours de pronostic. Scores, buteurs... dites-nous tout sur #rmclive, et je relayerai vos tweets dans ce live. Le bilan dans deux heures.

#RMCLive je verrais bien un petit 2-1 Pour l'Uruguay et 2-0 pour l'Angleterre... #CDM2014
— Cor en thym (@SkysUps) 24 Juin 2014
England 1 Costa :0 but barkley 33 min #rmclive
— Doudiss (@Nonewzz) 24 Juin 2014
#rmclive Je pronostique une victoire de l'Italie avec 2 buts d'écarts. L'Italie en 8e!
— Cyprien Benq (@Cypriente) 24 Juin 2014
#rmclive Uruguay but cavani et suarez
— DADO (@webombou) 24 Juin 2014

17h40
Avant le coup d'envoi, une petite dissertation : le sexe est-il l'ennemi des Mondialistes ? Vous avez 15 minutes. Réponse ici.

L'Italie affrontera l'Uruguay ce soir à 18h. Quelle équipe soutiendrez-vous ? #ParisDoBrasil #ITAURU pic.twitter.com/cmgPAodqBi
— PSG Officiel (@PSG_inside) 24 Juin 2014

17h35
L'Angleterre, qui n'a pas marqué plus d'un but dans ses huit derniers matches de Coupe du monde, va tenter de faire mentir les stats contre l'ogre de la poule. Cela ne leur ferait pas de mal, pour s'enlever, en partie, l'étiquette qui leur colle au short après deux défaites.

-
- © -

La compo du Costa Rica : Navas, Gonzalez, Borges, Duarte, Campbell, Ruiz (c), Brenes, Diaz, Gamboa, Tejeda, Miller La compo d’Angleterre : Foster, Cahill, Smalling, Jones, Shaw, Wilshere, Lampard (c), Milner, Lallana, Barkley, Sturridge

17h30

Côté anglais, grand chamboulement pour sauver l'honneur : Foster ; Cahill, Smalling, Jones, Shaw ; Wilshere, Lampard (c), Milner ; Lallana, Barkley, Sturridge.
Côté Costa Rica, on ne change pas une équipe qui gagne : Navas ; Gonzalez, Borges, Duarte, Campbell, Ruiz (c), Brenes, Diaz, Gamboa, Tejeda, Miller.

17h25
La compo de l'Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godín, A.Pereira - Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez, Lodeiro - Cavani, Suarez De son côté, l'Italie aligne un 3-5-2 offensif avec le retour de Verratti à la place de Thiago Motta. Devant, Balotelli sera épaulé par Immobile. La compo de l'Italie : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Darmian, Marchisio, Pirlo, Verratti, De Sciglio - Balotelli, Immobile. Suarez-Cavani d'un côté, Balotelli-Immobile de l'autre. Sur le papier, c'est du très bon qui se prépare.

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godín, A.Pereira - Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez, Lodeiro - Cavani, Suarez

Italie :
Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Darmian, Marchisio, Pirlo, Verratti, De Sciglio - Balotelli, Immobile.

-
- © -

17h20
Je me concentrerai bien sûr sur ce petit Italie-Uruguay qui promet. Un nul qualifie l'Italie, une victoire qualifie l'Uruguay. Dans l'autre match, un nul assurerait au Costa Rica sa première place.

FEUILLES DE MATCH // #CRCENG // #ITAURU #CRC #ENG #ITA #URU pic.twitter.com/w8xQBqYs7u
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 24 Juin 2014

17h15
Salut tout le monde. Deux matches en simultané encore aujourd'hui : Celeste, Squadra Azzurra, Ticos et Three Lions au menu.

La rédaction