
Revivez le double-live Nigéria - Argentine et Bosnie - Iran

- - -
94' Et c'est fini entre l'Argentine et le Nigéria ! 9 points sur 9 pour l'Albiceleste. Un doublé de Messi, et la deuxième place pour le Nigéria. À noter l'excellent match d'Ahmed Musa, l'ailier gauche nigérian.
93' C'est fini entre la Bosnie et l'Iran ! Les deux équipes sont éliminées.
90' Higuain, à nouveau en difficulté aujourd'hui, sort remplacé par Biglia.
Point à 5 minutes de la fin : l'Argentine mène 3-2 contre le Nigéria, la Bosnie mène 3-1 contre l'Iran.
83' BUUUUUUUUUUUUUUT ! POUR LA BOSNIE ! Vrasjevic ! L'espoir fou n'aura duré que quelques secondes pour l'Iran...
82' BUUUUUUUUUUUUUT POUR L'IRAN ! Ghoochannejhad !
81' Belle performance de Musa ! L'ailier nigérian fait un excellent match sur son côté gauche. Déjà auteur de deux buts, il en marque presque un troisième après une feinte sur Zabaleta mais l'arrière droit argentin se remet à l'endroit et bloque la frappe.
78' Quelle combinaison entre Di Maria et Lavezzi sur coup franc ! Le premier lobe le mur pour le second, dont la volée est renvoyée par Enyeama.
74' Gonzalo Higuain a encore du mal dans le jeu quand il doit suivre le rythme effréné de ses partenaires en contre-attaque. Son manque d'aisance technique ralentit le jeu argentin.
Here's a visual look at the 20-pass, 61 second lead-up to Lionel Messi's 1st goal of the game. #NGAvsARG #WorldCup pic.twitter.com/UOmB3Q20tp
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 25 Juin 2014
68' Un rappel : SAMARAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!
63' Messi est remplacé par Ricky Alvarez, l'élégant milieu offensif de l'Inter Milan. 4 buts en 3 matchs pour la Pulga, pas mal...
59' BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! PJANIC ! La Bosnie mène 2-0 contre l'Iran, désormais très loin de la qualification...
Rodrigo Palacio à la place de Gonzalo Higuain, c'est pour quand ? #ARG
— Markus Kaufmann (@MrqsKaufmann) June 25, 2014
54' Les matchs s'emballent donc petit point ! L'Argentine mène 3-2 contre le Nigéria. La Bosnie mène toujours 1-0 contre l'Iran. Argentins et Nigérians sont pour l'instant qualifiés.
50' BUUUUUUUUUUUUUT ! ROJOOOOO ! Sur corner, après une frappe terrible de Di Maria. Garay dévie et ça tombe sur le genou de Rojo, qui marque sans faire exprès.
47' BUUUUUUUUUUUUUUT ! MUSA ! LE DOUBLÉ ! Une-deux avec un partenaire et il s'envole vers les buts.
46' Les matchs ont repris sur les deux pelouses.
Messi est la révélation de ce Mondial
— Stéphane Kohler (@StephaneKohler) 25 Juin 2014
POINT MI-TEMPS L'Argentine mène 2-1 contre le Nigéria. La Bosnie 1-0 contre l'Iran. Classement : Argentine 9 points Nigéria 4 Bosnie 3 Iran 1
46' BUUUUUUUUUUUUUUUUT ! MESSI SUR COUP FRANC ! Enroulé dans la lucarne. Enyeama ne peut rien faire.
44' Depuis le début de la compétition, Mascherano distille finalement plus de bons ballons que Gago.
41' L'Argentine s'entête maintenant à trouver des passes "brise-lignes" mais n'y parvient que très peu. La largeur, en dehors de Di Maria, n'existe pas pour l'Albiceleste.
37' Aguero s'apprête à sortir, apparemment blessé. Lavezzi se prépare à entrer en jeu...
34' L'Iran doit marquer deux buts désormais pour espérer se qualifier. Improbable quand on sait que les hommes de Carlos Queiroz n'en ont marqué depuis le début de la Coupe du Monde.
31' Belle frappe de Di Maria, détourné en corner par Vincent Enyeama. Le milieu du Real Madrid fait une superbe première demi-heure, dans la lancée de sa saison en Espagne.
23' #BIH 1-0 #IRN Bosnia rewarded for their 80% possession - Dzeko finally off the mark http://t.co/I9k6CbBWIV pic.twitter.com/4pDBFsFUKo
— Stats Zone (@StatsZone) 25 Juin 2014
27' La puissance d'Emenike est impressionnante. Elle avait déjà fait beaucoup de mal à la Bosnie. Pendant ce temps, on apprend qu'Ezequiel Garay a signé au Zénith St-Petersbourg.
23' BUUUUUUUUUUUUUT ! EDIN DZEKO ! L'Iran souffrait de sa présence depuis le début du match et il ouvre le score après une course dans l'axe et une frappe du gauche à 20 mètres.
23' L'Argentine défend véritablement à sept joueurs de champ. Messi, Higuain et Aguero se replacent à peine et se réservent pour les contres.
21' Toujours 0-0 dans l'autre match entre la Bosnie et l'Iran. Les Perses doivent gagner pour se qualifier.
18' Le trio offensif argentin décroche beaucoup et s'insère entre les lignes du Nigéria. En venant dans le dos des défenseurs, ils sont en position favorable.
14' Le jeu argentin est en nette progression pour l'instant. Des combinaisons, du jeu rapide, des percées dans l'axe par Di Maria. L'Albiceleste surcharge le centre du terrain.
9' Oh quelle opportunité pour Higuain ! Lancé par Messi, il tente de contourner Enyeama et de mettre la balle dans les buts, mais ça passe au ras du poteau.
Picture: Messi celebrating his goal pic.twitter.com/HK49mc8DPA [via @shjabk_bdnyay]
— barcastuff (@barcastuff) 25 Juin 2014
6' Deux buts en une minute entre le Nigéria et l'Argentine ! Musa, d'une frappe enroulée du droit dans le petit filet, a répondu à la grosse frappe de Messi suite à un ballon mal repoussé par Enyeama.
4' BUUUUUUUUUUUUUT ! MUSA ! 1-1 !
3' BUUUUUUUUUUUUUUUUT ! MESSI ! QUEL MISSILE SOUS LA BARRE !
1' C'est parti sur les deux stades !
17h57 L'Iran est la seule équipe à ne pas avoir encore marqué dans cette Coupe du Monde 2014.
17h55 C'est l'heure des hymnes et celui de l'Argentine se termine en fanfare. Porto Alegre est couleur bleu ciel.
17h45 Dans l'autre match du groupe, on s'intéressera surtout au plan de jeu de l'Iran. Contre-attaquants lors des deux premiers matchs, l'Iran doit marquer ce soir pour se qualifier. Carlos Queiroz donnera-t-il des consignes plus ambitieuses ?
17h42 On suivra particulièrement Gago, autre dépositaire du jeu argentin avec Messi. Lorsqu'il est bon, l'Argentine joue bien. Lorsqu'il est mauvais...
17h34 Les compositions de l'autre match : Bosnie : Begovic; Mujdza, Spahic, Sunjic, Lulic, Besic; Pjanic, Hajrovic, Misimovic, Medunjanin; Dzeko. Iran : Haghighi; Montazeri, Hosseini, Sadeghi, Pooladi; Nekounam, Teymourian; Hajisafi, Shojaei, Dejagah; Ghoochannejad.
17h31 Les compositions du premier match : Nigéria : Enyeama; Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa; Mikel, Onazi, Musa; Odemwingie, Babatunde, Emenike. Argentine : Romero; Zabaleta, Garay, Fede Fernández, Rojo; Gago, Mascherano, Di María; Agüero, Higuaín, Messi.
17h30 Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce double-live entre Nigéria - Argentine et Iran - Bosnie.