Sagna : « Je ne me prends pas la tête »

Le latéral droit français, indiscutable à Arsenal, compte bien le devenir en équipe de France - -
Bacary Sagna, avec les différentes absences, n’avez-vous pas le sentiment d’avoir une carte à jouer ?
Je ne me prends pas la tête. On m’a demandé de me lâcher, de me donner à fond. C’est ce que je pense faire. Maintenant, que ce soit en club ou en sélection, j’essaie de donner le maximum. Pour l’instant, ça m’est favorable. Mais j’ai été blessé, je sais qu’on peut très vite perdre sa place. A moi de faire ce qu’il faut pour rester dans cette équipe.
La Coupe du Monde 2010 a-t-elle commencé ?
Je pense qu’elle a commencé en Suède (victoire de la France 3-2). Il fallait se remettre en confiance après l’Euro. On devait trouver des automatismes parce que de nouveaux joueurs entraient dans le groupe. J’en faisais d’ailleurs partie. Je pense que les dix jours à venir vont nous être favorables pour former une bonne équipe. Chacun est conscient qu’il fait donner un peu plus qu’à l’Euro.
Que pensez-vous de l’Autriche ?
Il faut se méfier. Les autrichiens restent sur un match nul contre l’Italie. En jouant chez eux, on sait très bien qu’ils vont vouloir s’imposer. Ils ont connu un Euro difficile, on peut imaginer qu’ils vont vouloir se racheter devant leur public. Ils sont physiques et techniquement, ils sont assez présents. A nous de les faire déjouer.