RMC Sport

Sarr : « Ça va être la folie ! »

Naby Sarr

Naby Sarr - -

L’équipe de France des moins de 20 ans défie la Turquie, chez elle, ce mardi à Gaziantep (20h) en huitièmes de finale du Mondial U20. Naby Sarr, le défenseur des Bleuets, s’attend à une ambiance électrique devant 15 000 supporters locaux.

Naby Sarr, ne nourrissez-vous pas quelques regrets après votre phase de poules en demi-teinte ?

Pas vraiment parce qu’au final, on se qualifie pour les huitièmes. Cela s’est fait dans la douleur parce qu’on n’a pas réussi à retrouver cette fluidité et la qualité de jeu que l’on avait pendant les matches de préparation. Il ne faut rien lâcher. Si cela n’a pas marché en poules, on espère que cela marchera en huitièmes.

Etes-vous prêt pour ce quart de finale face à la Turquie et ses 15 000 supporters ?

Ça va être la folie ! On connait l’ambiance que peuvent apporter les Turcs. Il faudra être prêts mentalement et physiquement.

Comment appréhendez-vous ce match ?

J’espère que l’on va l’aborder de la meilleure des façons. Si tout le monde est impliqué, appliqué et déterminé, cela ira tout seul.

Comment vit le groupe depuis votre arrivée à Gaziantep ?

On est impatients d’être à demain soir (mardi) pour pouvoir enfin jouer ce match. On a à cœur de faire une bonne prestation et décrocher la qualification pour les quarts de finale.

Si vous faites un gros match face à la Turquie, vous allez faire taire quelques critiques. En parlez-vous en entre vous ?

Faire taire les critiques, pas forcément. C’est surtout pour nous. On ne reconnait pas le jeu qui était le nôtre. On va essayer de tout donner et faire une bonne prestation. Le plus important, c’est la qualification, pas faire taire les critiques.

A lire aussi :

L'OM reprend du service

Larqué : « Ces U20 n’ont pas les épaules assez larges »

Mankowski : « C’est moyen »

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi