
Sénégal: Aliou Cissé très classe après l'élimination aux cartons jaunes
Une terrible désillusion pour le Sénégal. Avec une défaite contre la Colombie ce jeudi (0-1), les Lions ne seront pas la seule nation africaine qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. La faute à la règle du fair-play établie par la Fifa pour départager deux équipes en cas d'égalité parfaite aux points, aux confrontations directes, et aux nombres de buts marqués dans la compétition.
"C'est la loi du football. On ne s'est pas qualifiés parce qu'on a pris plus de cartons jaunes (deux de plus que le Japon, ndlr). Mais je suis fier de mes joueurs, ils ont travaillé dur pour ce tournoi et je pense qu'on a montré qu'on pouvait avoir un avenir radieux", s'est exprimé, beau joueur, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé après la rencontre.
"Le foot est un sport de contacts"
"Ce sont les règles du jeu, elles ont été établies par la Fifa et il faut les respecter, même si on aurait préféré être éliminés pour une autre raison. Je pense que tous les joueurs connaissaient cette règle. Je ne vais pas demander à mes joueurs de rentrer sur la pelouse pour éviter d'être avertis. Le football est un sport de contacts."