RMC Sport

Serbie-Brésil: la victoire et la première place pour les Brésiliens

Neymar et Coutinho

Neymar et Coutinho - AFP

Dans un groupe E où seul le Costa Rica est éliminé, le Brésil affronte la Serbie pour se qualifier en 1/8e. Un nul suffira, mais les Serbes ont des arguments.

[FDM]

Paulinho a ouvert le score en première mi-temps pour le Brésil. La Serbie a poussé pour revenir en deuxième période mais Thiago Silva, sur un corner de Neymar, a éteint les derniers espoirs serbes.

Les auriverde terminent en tête du groupe grâce à cette victoire, devant la Suisse qui a fait match nul contre le Costa Rica finalement (2-2). La Serbie termine troisième.

Le programme des 1/8e de finale pour les deux équipes : 

Brésil - Mexique, le 02/07 à 16h

Suède - Suisse, le 03/07 à 16h

Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous et à très bientôt sur RMC Sport !

[90'+3]

Très belle dernière opportunité pour le Brésil avec un échange entre Gabriel Jesus et Neymar mais Stojkovic sort bien pour contrer le Parisien. Et c'est terminé ! Le Brésil s'impose (2-0).

[90'+3]

La Suisse a pris l'avantage contre le Costa Rica (2-1) mais le Brésil devrait conserver sa première place, sauf cataclysme.

[90'+1]

Trois minutes de temps additionnel !

[90']

La Serbie pousse pour sauver l'honneur mais le Brésil est très solide pour le moment.

[87']

Oh l'occasion pour le Brésil ! Neymar hérite d'un ballon dans la surface et tente de lober Stojkovic en une touche qui smashe le ballon pour éviter le 3-0.

[86']

Serbie-Brésil : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

Serbie-Brésil, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFMTV : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

Pour regarder BFM Sport : http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/

[84']

On se dirige tranquillement vers la fin de la rencontre. Le Brésil va finir en tête de son groupe et aller affronter le Mexique en 1/8e de finale.

[83']

Radonjic a remplacé Kostic.

[81']

Coutinho, passeur décisif sur le premier but, est remplacé par Renato Augusto.

[80']

Enchaînement contrôle-frappe de Matic dans la surface mais c'est dévissé.

[78']

Le bilan est quasi parfait pour le Brésil aujourd'hui, même s'il a peut-être perdu Marcelo pour quelques temps. Filipe Luis a fait l'affaire cependant.

[75']

Changement pour la Serbie : Ljajic sort, remplacé par Zivkovic.

[74']

Le Brésil continue de pousser pour enfoncer un peu plus la Serbie. Filipe Luis a eu une grosse occasion, mais a trouvé Stojkovic sur sa trajectoire. Le but de Thiago Silva a fait du bien alors que la Serbie était dans un temps fort...

[72']

Les Serbes doivent marquer trois fois désormais... Ça parait compromis.

[70']

Corner de Neymar depuis la gauche, son coéquipier au PSG vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau de la tête et offre sans doute définitivement la première place au Brésil !

[69']

BUT !!!

Thiago Silva offre le break au Brésil ! 2-0 !

[68']

La Suisse et le Costa Rica sont à égalité (1-1). Ça ne change pas grand chose fondamentalement pour la Serbie, qui doit encore marquer deux buts.

[66']

Fernandinho remplace Paulinho au milieu, le buteur brésilien.

[65']

Alisson qui capte à nouveau ! C'est encore Mitrovic, encore de la tête, mais le portier brésilien est vigilant.

[63']

Le ballon traîne encore dans la surface brésilienne mais la défense se dégage in extremis à nouveau ! Les Serbes poussent et les auriverde plient...

[61']

Quelle occasion pour la Serbie ! Tadic centre fort devant le but, Alisson se détend pour repousser le ballon... sur Mitrovic, qui place sa tête. Miranda sauve sur la ligne !

[60']

Sortie à 35 mètres de ses buts d'Alisson pour dégager devant Mitrovic.

[59']

Les Serbes se montrent plus pressants : centre de Tadic depuis la droite, Alisson s'empare du ballon mais les combinaisons sont plus efficaces depuis quelques minutes.

[57']

À la récupération du ballon, le Brésil se procure une belle opportunité de contre. Neymar hérite de la sphère côté gauche et frappe dans un angle fermé mais Stojkovic repousse du pied.

[56']

Très bon centre de Kostic vers Mitrovic et Miranda détourne en corner. C'était chaud. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[55']

Tentative lointaine de Milinkovic, contrée par le dos de Paulinho.

[53']

Belle opportunité de contre pour les Serbes mais la passe en retrait de Tadic pour Ljajic à l'entrée de la surface est mal ajustée et le Brésil se relance.

[52']

Centre fort de Willian depuis le côté droit, mais c'est dégagé dans ses six mètres par un défenseur serbe.

[50']

Ljajic tente de lancer Kolarov dans l'espace côté gauche mais ce dernier n'est pas parti. C'est difficile pour la Serbie ce soir...

[48']

Faute de Matic sur Gabriel Jesus. Le Serbe écope d'un jaune. Mérité, son tacle par derrière n'était pas maîtrisé.

[46']

C'est reparti à Moscou !

[MT]

1-0 pour le Brésil à la pause grâce à Paulinho, servi merveilleusement par Coutinho. Les auriverde occupent provisoirement la première place du groupe grâce à ce succès. La Serbie doit marquer deux fois, au moins, pour se qualifier au prochain tour.

[45'+2]

Belle percée de Paulinho sur la droite, dans la surface il tente de centrer fort au sol mais c'est capté par Stojkovic. Et c'est la mi-temps !

[45'+2]

La frappe enroulée de Neymar ! Depuis la gauche, il a cherché la lucarne opposée. Ça passe un petit mètre au-dessus.

[45']

Deux minutes de temps additionnel !

[43']

Les Brésiliens sont en contrôle désormais.

[41']

Encore une belle sortie au poing d'Alisson sur un corner serbe. Le portier est impeccable pour le moment.

[39']

Le Brésil respire, il faut maintenant deux buts à la Serbie pour éliminer Neymar et ses coéquipiers. Ceux-ci prennent provisoirement la tête du groupe, d'ailleurs.

[38']

Magnifique ouverture de Coutinho pour Paulinho qui réalise l'appel et la course parfaite. Face à Stojkovic sorti à sa rencontre il dévie juste le ballon du bout du pied pour pousser la balle au fond.

[37']

BUT !!!

But de Paulinho pour le Brésil ! 1-0 !

[35']

Tentative de frappe en ciseau de Mitrovic au point de penalty, mais ça passe au-dessus.

[34']

Alors que la Suisse a ouvert le score et prend provisoirement la tête du groupe E !

[32']

Grosse faute sur Neymar sur le côté gauche. Tacle appuyé de Ljajic qui prend un jaune, logique.

[31']

On a passé la demi-heure de jeu, le Brésil domine la rencontre pour le moment mais la Serbie a placé quelques attaques dangereuses en début de match. À 0-0, les auriverde ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

[29']

Oh quel retour de Milenkovic ! Long ballon de Neymar dans la profondeur pour Gabriel Jesus, qui temporise, feinte de frapper et déclenche mais il est contré in extremis. Très belle occasion pour le Brésil.

[27']

Pour l'instant, toujours 0-0 entre la Suisse et le Costa Rica également.

[25']

L'occasion pour Neymar ! Le Parisien et Gabriel Jesus arrivent à progresser tant bien que mal dans la surface et le premier arrive à frapper dans un angle fermé. Stojkovic détourne.

[22']

Encore un corner pour la Serbie, repoussé des poings par Alisson !

[20']

Corner pour le Brésil, qui a repris sa marche en avant depuis quelques minutes. Il est joué en deux temps mais la Serbie se dégage devant Neymar.

[18']

Coutinho tente de glisser un ballon dans la course de Paulinho mais c'est un poil trop fort. Stojkovic s'en empare.

[16']

Excursion brésilienne dans le camp adverse mais le centre de Willian est raté. Juste avant, Miranda avait dégagé un ballon très chaud dans sa surface.

[15']

Le ballon est sorti de la surface de réparation par la défense mais reste serbe.

[14']

Bonne frappe de Kostic à l'entrée de la surface. C'est contré par Thiago Silva, corner !

[13']

C'est un coup dur pour le Brésil, qui laisse le ballon aux Serbes depuis quelques minutes.

[10']

Marcelo sort, Filipe Luis entre. On a du mal à savoir ce qui cloche chez le premier, mais il ne pouvait plus courir.

[9']

C'est déjà fini pour le latéral du Real. Filipe Luis va le remplacer.

[8']

Petit pépin physique pour Marcelo visiblement, qui met le ballon en touche...

[6']

Les Brésiliens sont très bien entrés dans leur rencontre. Le ballon circule bien.

[4']

Magnifique combinaison entre Coutinho et Neymar qui s'achève par une parade de Stojkovic devant Gabriel Jesus mais ce dernier était très largement hors jeu.

[2']

Première opportunité pour le Brésil avec une frappe de Coutinho depuis l'entrée de la surface contrée par... Gabriel Jesus, qui traînait sur la trajectoire.

[1']

C'est parti à Moscou ! La qualification en 1/8e est en jeu !

[19h57]

Pfiou ! La fin de l'hymne brésilien a été chantée a cappella par tous les supporters auriverde. Magnifique.

[19h54]

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse avant les hymnes !

[19h46]

On en attend plus du Brésil ce soir, moyen contre la Suisse et miraculé contre le Costa Rica dans ses deux premières rencontres. De l'autre côté, le match entre la Nati et la Serbie a été l'un des plus vivants du Mondial jusqu'ici. On veut voir la même chose à l'Otkrytie Arena de Moscou.

[19h30]

Les deux équipes sont à l'échauffement, coup d'envoi dans une demi-heure ! On gardera un oeil sur l'autre rencontre également.

[19h21]

Le Brésil est pour le moment premier du groupe avec 4 points devant la Suisse (4 points égalements) et la Serbie (3 points). Neymar et ses coéquipiers n'ont ainsi besoin que d'un nul pour assurer leur qualification. La Serbie pourrait s'en contenter en fonction du résultat dans l'autre rencontre, qui oppose la Suisse... au Costa Rica (0 point). Les Serbes semblent donc dans l'obligation d'aller chercher un résultat ce soir, s'ils veulent voir les 1/8e.

[19h18]

Les compos en images :

[19h15]

Tout de suite, les compositions des deux équipes :

Serbie : Stojkovic - Rukavina, Kolarov, Veljkovic, Milenkovic - Milinković-Savić, Matic - Tadic, Kostic, Ljajic - Mitrovic.

Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho - Coutinho, Willian, Neymar - Gabriel Jesus. 

[19h10]

Bonsoir à tous ! 

Merci de nous rejoindre pour suivre la rencontre entre le Brésil et la Serbie, décisive pour la qualification en 1/8e de finale !