RMC Sport

Serbie-Brésil: Neymar repositionné avant-centre?

Neymar

Neymar - AFP

Ailier gauche depuis le début de la Coupe du monde, Neymar pourrait évoluer à la pointe de l'attaque brésilienne ce mercredi face à la Serbie (20h). Tite a testé ce système à l'entraînement hier.

Un nouveau poste pour Neymar? Remuant mais plutôt bien muselé depuis le début de la Coupe du monde, le n°10 brésilien pourrait être repositionné au poste d'avant-centre pour le dernier match de poule face à la Serbie, ce jeudi (20h). C'est en tout cas l'option testée par Tite lors de l'entraînement ce de lundi, rapportent les médias brésiliens.

Fernandinho titulaire? 

Ailier gauche lors des deux premières rencontres, Neymar a inscrit un but face au Costa Rica (2-0), les deux autres réalisations brésiliennes de ce Mondial étant l'œuvre de Philippe Coutinho. Dans le 4-3-3 de Tite, l'attaquant du PSG remplacerait Gabriel Jesus à la pointe de l'attaque. Coutinho glisserait ailier gauche et serait remplacé numériquement au milieu par Fernandinho.

Le Brésil est leader du groupe E, à égalité de points avec la Suisse, mais avec seulement une unité d'avance sur les Serbes. 

A lire aussi >> Coupe du monde: un bar brésilien promet une tournée générale à chaque chute de Neymar