TF1, Canal + et France Télévisions vont se partager le Mondial

TF1 a précisé qu’elle conserverait l’exclusivité sur les « cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion de 27 matches en direct, le match d’ouverture, les demi-finales, la petite finale, la finale » ainsi que sur « tous les matches de l’équipe de France. » La chaîne mettra en place un dispositif exploitant toutes les antennes du groupe (TF1 donc mais aussi Eurosport et LCI). Plusieurs magazines autour de la compétition seront diffusés avec, notamment, des Téléfoot tournés vers l’actualité des Bleus.
De son côté, France Télévisions diffusera 34 matches en direct et assurera « un suivi complet de la Coupe du Monde », à la fois dans ses journaux télévisés et dans ses différents magazines sportifs (Stade 2, Tout le Sport). Une série documentaire sur l’Afrique du Sud sera également diffusée.
Enfin, les abonnés de Canal + pourront voir en intégralité la compétition, soit « les 64 matches dont 37 en direct ». La chaîne proposera également un magazine d’une heure tous les soirs à 22h30. Les autres supports du groupe (Canal + Sport, Infosport, I>télé) diffuseront des reportages dédiés à la compétition.