Tunisie-Cameroun : tout se jouera à Yaoundé

Samuel Eto'o Alaeddine Yahia - -
Le suspense reste entier pour la place au Mondial brésilien que se disputent la Tunisie et le Cameroun. Et les deux équipes peuvent nourrir des regrets à l’issue d’une rencontre sans but ce dimanche. Auteurs d’un bon début de match devant leur public de Radès, les Aigles de Carthage ont ainsi buté à plusieurs reprises sur un Charles Itandje inspiré dans le but camerounais et ont trouvé le poteau par Fakhreddine Ben Youssef (68e).
De leur côté, les Lions Indomptables ont plutôt eu la maîtrise du ballon mais ne sont pas parvenus à inscrire ce précieux but à l’extérieur. Ils pourraient ainsi regretter l’incroyable opportunité gâchée par Pierre Yebo, incapable de pousser le ballon dans le but vide de Moez Ben Chrifia (68e). De retour en sélection, un mois après avoir annoncé sa retraite internationale, Samuel Eto’o s’est lui beaucoup employé en attaque, sans parvenir à se créer une occasion dangereuse.
Repêchée pour ce dernier de la zone Afrique au détriment du Cap-Vert, disqualifiée pour avoir aligné un joueur suspendu lors d’un match entre les deux nations, la Tunisie n’aura pas les faveurs du pronostic lors du match retour, le 17 novembre à Yaoundé. Mais le coup reste jouable puisqu’un nul pourrait suffire pour rallier le Brésil et disputer une cinquième Coupe du monde, quatre ans après avoir raté l’édition sud-africaine. Mais le Cameroun, absent une seule fois lors des six dernières phases finales, ne l’entendra pas de cette oreille.
A lire aussi :
>> Le Nigéria s’impose en Ethiopie
>> La Côte d’Ivoire y est presque
>> Le Burkina prend une option