RMC Sport

Un hommage à Davide Astori sur le maillot de l'Italie

ASTORI 2

ASTORI 2 - rcmsport

La Fédération italienne de football a décidé de rendre hommage à Davide Astori, l'ex défenseur international décédé le 4 mars dernier. Une inscription spéciale figurera sur le maillot de la Squadra Azzura lors du match contre l'Argentine ce vendredi.

L'Italie n'oublie pas Davide Astori. Pour son match amical face à l'Argentine, ce vendredi soir à Manchester, la Squadra Azzura revêtira un maillot spécial. Une décision annoncée aujourd'hui même par la Fédération Italienne de football (FIGC). 

Une inscription en hommage de l'ancien international italien décédé il y a trois semaines, figurera sur le maillot de la "Nazionale". "Davide toujours avec nous. 13" sera-t-il inscrit sous le blason aux quatre étoiles présent sur le maillot de l'Italie, a précisé la FIGC.

Le numéro 13 non attribué

Décédé à 31 ans d'un arrêt cardiaque dans la nuit du 3 au 4 mars, l'ancien défenseur central comptait 14 sélections avec l'équipe nationale. La Fédération italienne a par ailleurs décidé de ne pas attribuer le maillot floqué du numéro 13, pour les deux matches amicaux à venir de l'Italie. Face à l'Albiceleste de Leo Messi donc, puis mardi contre l'Angleterre. C'est le numéro que portait Astori en club et, parfois, en sélection.

GM avec AFP