
Un policier proche d’être abattu lors du match d’ouverture

- - -
Il a fallu quinze jours pour que l’information soit rendue publique. Il faut dire qu’elle a de quoi embarrasser les organisateurs de la Coupe du monde. A la veille du début des huitièmes de finale, les autorités de l'Etat de Sao Paulo ont révélé ce vendredi que le match d’ouverture a failli être le théâtre d’une grosse bavure.
Nous sommes le 12 juin dernier à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, où le Brésil doit ouvrir son Mondial contre la Croatie. Alors que les tribunes sont pleines et l’excitation au maximum, un homme armé est repéré dans la tribune réservée aux personnalités et aux nombreux hommes politiques présents pour l'événement.
Autorisation de tirer demandée
Un tireur d'élite de la police militaire fédérale, positionné à l'extérieur du stade, demande alors l’autorisation d’abattre le suspect, muni d’un pistolet. Une autorisation qui lui sera heureusement refusée. Après une vérification rapide, les autorités se sont rendues compte que l’homme en question n’était autre qu’un… policier en civil. Ce dernier aurait en effet profité de son statut pour pénétrer gratuitement à l’intérieur de l’enceinte pauliste. Une habitude apparemment fréquente chez les forces de l’ordre brésiliennes mais qui, en période de sécurité renforcée, a failli déboucher sur un drame.
A lire aussi :
>> Historique pour l'Algérie !
>> Un monde remodelé
>> Toute l'actu de la Coupe du monde