RMC Sport

Uruguay-Arabie saoudite: Suarez explique pourquoi son but était "spécial"

Luis Suarez a qualifié l'Uruguay ce mercredi en 8e de finale de la Coupe du monde en inscrivant l'unique but contre l'Arabie saoudite (1-0). Un but "spécial" pour l'attaquant.

Un but synonyme de qualification. Sans avoir brillé ce mercredi, l'Uruguay a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde avec une victoire poussive contre l'Arabie saoudite (1-0) grâce à Luis Suarez. Avec cette réalisation pour sa 100e sélection, l'attaquant du Barça a égalé le joueur uruguayen le plus prolifique de l'histoire des Coupes du monde, Diego Forlan (6 buts).

"Je voulais me rattraper"

"Le but a été spécial parce que je voulais me rattraper du match de l'autre jour" contre l'Égypte (1-0), au cours duquel son inefficacité a été critiquée. "Et puis il a permis de fêter l'arrivée de mon troisième enfant", a déclaré le buteur après la rencontre. Avec 6 points, la Celeste rencontrera la Russie lundi dans une finale pour la première place du groupe A. Son coéquipier Edinson Cavani, lui, n'a pas encore débloqué son compteur dans cette Coupe du monde.

D.W avec AFP