RMC Sport

Valbuena : « C’est la cerise sur le gâteau »

Le milieu offensif marseillais se réjouit de sa présence en Bleu

Le milieu offensif marseillais se réjouit de sa présence en Bleu - -

Le petit lutin marseillais fait partie de la liste des 30. Il évoque son immense bonheur.

Mathieu Valbuena, comment avez-vous appris votre convocation en bleu ?
J’étais chez mon agent. Quand j’ai découvert mon nom sur l’écran, c’a été vraiment beaucoup d’émotions. J’en ai même eu les larmes aux yeux. Je n’ai pas oublié qu’il y a trois ans, j’évoluais encore en National. Je sais d’où je viens. C’est pour ça que cette convocation a une saveur si particulière.

Vous ne vous attendiez pas du tout à cette convocation…
Vous m’auriez dit ça, il y a trois ans, je ne l’aurais pas cru. Mais cette saison avec l’OM a été exceptionnelle. Cette convocation, c’est la cerise sur le gâteau. Maintenant, je vais tout faire pour m’imposer et être dans les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde.

Avec vos deux titres acquis avec l’OM et cette convocation, c’est une saison de rêve que vous êtes en train de vivre…
Oui, c’est vrai. Pourtant, c’était très mal embarqué. C’est ça le plus drôle parce mon année avait mal commencé autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Mais avec les deux titres remportés cette année avec mon club et cette convocation en bleu, je ne pouvais pas rêver mieux.

Maintenant, vous pensez forcément à être dans les 23 ?
Ecoutez, je ne me prends pas la tête. Je vais laisser tomber la pression. D’ailleurs, je vous l’avoue, cette convocation, je ne m’y attendais pas. Mais je ne me fixe pas de limite. J’ai envie d’aller encore plus haut.

Et revoir Hatem Ben Arfa en bleu, est-ce aussi une surprise ?
Tout d’abord, ça fait vraiment plaisir de voir des joueurs de l’OM dans les 30. Hatem Ben Arfa, il a un talent imprévisible. Ca va me faire plaisir de le retrouver en équipe de France.

Est-ce que Raymond Domenech vous avez contacté avant de vous convoquer ?
Non. Avant d’apprendre que j’allais rejoindre les Bleus, je n’ai eu aucun contact avec Raymond Domenech ou un membre du staff de l’équipe de France.