
VIDEO. France - Pays-Bas: le bijou de Lemar, le premier but de Mbappé...

Kylian Mbappé - AFP
Une récupération de Djibril Sidibé côté droit, un une-deux entre Antoine Griezmann et Olivier Giroud, un plat du pied enroulé du joueur de l’Atlético de Madrid entre les jambes de Jasper Cillesen: on jouait depuis 14 minutes, jeudi soir, lorsque Griezmann a ouvert le score pour les Bleus, face aux Pays-Bas, en match qualificatif pour la Coupe du monde 2018. Une action pleine d'inspiration, à l'image de la première mi-temps de l'équipe de France. Il s’agit du 17e but de Griezmann chez les Bleus, et de la 8e passe décisive de Giroud.
Lemar fait le break avec panache
Réduits à 10 après l'expulsion de Kevin Strootman pour un deuxième carton jaune (56e et 62e), les Néerlandais ont fini par craquer sur un bijou de Thomas Lemar. Le Monégasque a inscrit le premier but de sa carrière d'une volée magistrale à l'entrée de la surface. Pied gauche, Lemar a repris un ballon repoussé et a délivré les Bleus (73e). Il se souviendra sans doute de son premier but avec la sélection nationale.
Impliqué sur le 3-0, Mbappé ouvre son compteur dans le temps additionnel
Thomas Lemar en a rajouté une couche en s'offrant un doublé dans les dernières minutes (88e), sur une contre-attaque menée par Antoine Griezmann. Et pour que le spectacle soit total, il fallait bien un but de Mbappé justement, quelques heures après son transfert au PSG. Le jeune attaquant, entré en jeu à la 75e et impliqué sur le contre du 3-0, a lui aussi ouvert son compteur en combinant avec Djibril Sidibé et en concluant du plat du pied droit (90+1e). Lui aussi se souviendra de sa première réalisation avec la France... et de cette journée particulière tout simplement.
À lire aussi >> France – Pays-Bas en direct : les Bleus maitrisent leur sujet