RMC Sport

Vidéo: la chevauchée supersonique de Neymar avec le Brésil

Neymar

Neymar - AFP

Le Brésil a validé son ticket pour la Coupe du monde 2018 en étrillant le Paraguay mercredi en éliminatoires (3-0). Une rencontre durant laquelle Neymar s’est illustré en inscrivant un superbe but après un déboulé depuis sa propre moitié de terrain.

Les Brésiliens seront du voyage en Russie à l’été 2018. La Seleçao s’est qualifiée ce mercredi pour la prochaine Coupe du monde en dominant le Paraguay en éliminatoires (3-0). Une victoire nette et sans bavure impulsée une nouvelle fois par Neymar. La star du Barça, qui avait raté un penalty quelques instants plus tôt, a régalé son public en inscrivant un but dont il a le secret. Parti de sa propre moitié de terrain, il a fait admirer sa vitesse et sa technique pour aller inscrire le deuxième but de la rencontre avec un peu de réussite.

>> Mondial 2018 : le Brésil premier pays qualifié

Romario et Ronaldo dans le viseur

Du haut de ses 25 ans, « Ney » compte désormais 52 buts en 77 sélection. Des stats équivalentes à celles de Pelé au même âge. Le prodige de Santos ajoute à cela 31 passes décisives. Déjà quatrième meilleur buteur de l’histoire du Brésil, il n’est plus qu’à trois buts de Romario (55) et dix de Ronaldo (62). En attendant d’aller chercher le record du roi Pelé (77).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur