RMC Sport

VIDEO. Le festival de buts des Bleus face au Spartak U19, avec les triplés de Dembélé et Thauvin

L’équipe de France, ou plutôt les remplaçants de la victoire des Bleus face au Pérou (1-0), ont affronté les U19 du Spartak Moscou ce vendredi en amical. Une confrontation qui a tourné à la balade de santé pour les hommes de Didier Deschamps, vainqueurs 11-0.

Le score est sans appel. Cette fois, les remplaçants de l’équipe de France n’ont pas fait de détails face aux U19 du Spartak Moscou. Une semaine après l’avoir emporté sur le fil (3-2), les Bleus ont étrillé dans les grandes largeurs leurs adversaires, leur infligeant un sec 11-0. Les joueurs français qui n’ont peu ou pas joué jeudi lors du succès face au Pérou, ont disputé deux périodes de 30 minutes au stade Glebovets.

Montée en puissance de Mendy, Fekir en chef d'orchestre

Malgré une faible opposition moscovite, les Bleus ont élevé leur niveau de jeu, notamment sous l'impulsion de Nabil Fekir, à la baguette du jeu français, auteur d’un doublé et de quatre passes décisives. Ousmane Dembélé s’est offert un triplé, de même que Florian Thauvin. Thomas Lemar a inscrit un doublé, tandis que Benjamin Mendy, passeur décisif également, a aussi fait trembler les filets. L’ancien Marseillais fait partie de ceux qui ont élevé leur niveau de jeu, ce vendredi après-midi.

Djibril Sidibé, très disponible sur son couloir droit, s’est montré plus tranchant que la semaine dernière, à l’origine notamment de la belle combinaison avec Dembele et Fekir pour le troisième but de la partie. Alphonse Areola a, lui, joué une nouvelle fois avec les jeunes Moscovites. Le gardien a même appris quelques mots de russe pour diriger sa défense. Didier Deschamps et son staff ont pu apprécier la motivation de leurs remplaçants, avant France-Danemark. Les titulaires sont restés au camp de base, avec au programme, des soins, de la récupération et du travail individualisé.

Le onze des Bleus face aux U19 du Spartak Moscou
Mandanda - Sidibé, Rami, Kimpembe, Mendy - Thauvin, Nzonzi, Tolisso, Lemar - Fekir, Dembélé

Sa. De.