RMC Sport

Villa éclipse Ronaldo

David Villa

David Villa - -

On attendait beaucoup, encore une fois, de Cristiano Ronaldo, le numéro 7 du Portugal. Finalement, c'est l'autre numéro 7, celui de la sélection espagnole, David Villa qui a flambé. en huitième de finale de la Coupe du monde.
L'attaquant de Valence a une nouvelle fois fait parler son talent, sa vivacité et son obstination pour marquer le but de la délivrance (63e) dans un match extrêmement verrouillé malgré quelques occasions d'un côté comme de l'autre en première période.
La solution ? Elle sera trouvée par Vicente Del Bosque. Le sélectionneur de la Roja a demandé plus de travail dans les couloirs avec Sergio Ramos à droite et David Villa à gauche. Une réusssite. La future star du Barça a fait tourner en bourrique les deux Ricardo de la défense portugaise Costa et Carvalho. Du mouvement et de la disponibilité de la part de l’attaquant des champions d’Europe, très entreprenant et qui, à force de persévérance, sera récompensé à la 63ème minute.
A l'inverse, Cristiano Ronaldo s'est perdu dans des gestes inutiles, avec des ballons qui n'arrivaient jamais et des courses impossibles. Une véritable déception, une désillusion pour le capitaine du Portugal qui va laisser filer une nouvelle une compétition internationale après l'Euro 2004, la Coupe du Monde 2006 et l'Euro 2008…

JR