RMC Sport

"Vous nous avez redonné de la fierté"… le sublime hommage de la presse anglaise aux Trois Lions

-

- - -

Malgré l’élimination de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde face à la Croatie, la presse britannique n’accable pas les Trois Lions. Bien au contraire. Elle salue même leur sélectionneur Gareth Southgate.

Il n’y aura pas de deuxième étoile sur le maillot de l’Angleterre. Sacrée une fois championne du monde en 1966, l’équipe britannique s’est inclinée en demi-finale de la Coupe du monde, éliminée mercredi face à la Croatie en prolongation (2-1). Si le Royaume-Uni se réveille avec la gueule de bois ce jeudi matin, la presse anglaise rend un hommage appuyé aux joueurs des Trois Lions et à leur sélectionneur Gareth Southgate.

-
- © -

"Vous nous avez redonné de l'espoir"

"Vous nous avez redonné le sourire, vous nous avez redonné de la fierté, vous nous avez redonné de l’espoir, chacun d’entre vous est un héros, peut-on lire dans un édito publié sur fond noir en pleine page du Daily Mail. (...) C’était une torture hier soir et c’est très dur ce matin mais Gareth Southgate… Nous vous saluons."

"They're coming home"

"Fin du rêve", peut-on lire en Une du Guardian avec une photo du sélectionneur qui prend Walker dans ses bras. "Fiers des Lions", s’affiche sur The Express tandis que le Times rebondit sur le tube "It’s coming home" avec un attendu "They’re coming home" ("Ils rentrent à la maison").