RMC Sport

Ziani : « Plus rien à perdre »

Karim Ziani, ne veut pas se laisser abattre

Karim Ziani, ne veut pas se laisser abattre - -

Le meneur de jeu algérien évoque sa frustration après la défaite d’entrée face à la Slovénie (0-1).

Votre défaite sur une faute de main de Chaouchi semble cruelle…
Oui. Nous n’étions pas en danger pendant ce match. Tout se passait pour le mieux. Même quand on s’est retrouvé à dix (expulsion de Ghezzal, 73e), on récupérait beaucoup de ballons au milieu de terrain. On pouvait se lancer en contre-attaque. Mais sur une frappe anodine, on prend ce but qui nous coupe les jambes. Je crois que le gardien (Chaouchi, ndlr) ne voit pas le tir partir. Dès qu’ils ont mené au score, ils se sont mis à garder le ballon. Ça devenait compliqué.

Avez-vous encore des chances de vous qualifier ?
C’est toujours difficile de toute façon. On rencontre les deux grosses équipes du groupe, les Etats-Unis et l’Angleterre. Il faudra jouer sans complexe et aller de l’avant. Dans le football, tout peut arriver. On l’a déjà vu.

Pensez-vous avoir les ressources pour créer l’exploit ?
On l’a déjà montré : on peut relever la tête. Quand on joue contre l’Angleterre (vendredi, 20h30), on joue contre une grande équipe. On va tout faire pour essayer de se qualifier. On n’a plus rien à perdre. Il faut créer la surprise. Je pense que nos supporters sont déçus. On a maîtrisé le match et on perd 1-0 contre l’équipe face à laquelle il fallait prendre des points.

J.B. à Polokwane