RMC Sport

Coupe du Roi: le Barça sans sa "MSN" face à Valence

-

- - -

Pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone, vainqueur 7-0 à l’aller, va se déplacer à Valence ce mercredi sans son trio magique « Messi-Suarez-Neymar ».

La pelouse et les filets du Mestalla de Valence ne vont pas subir les foudres du trio magique du FC Barçelone composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Après la victoire 7-0 à l’aller, les attaquants stars de la « MSN » ont été laissés au repos pour cette demi-finale retour de Coupe du Roi (21h). Messi n’a participé à aucun entraînement depuis le début de la semaine. Le quintuple Ballon d’Or suit un traitement afin de surveiller l’évolution des calculs rénaux qui le handicapent depuis la Coupe du monde des clubs en décembre.

Ses deux autres compères d’attaque, Suarez et Neymar, sont laissés au repos en vue du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal le 23 février à Londres.

Des jeunes pour s’offrir un nouveau record

Pour ce déplacement à Valence, l’entraineur Luis Enrique a donc choisi de faire confiance aux jeunes de son effectif. Ils sont six de la réserve à avoir été convoqués. Le week-end dernier, les Blaugrana ont enchaîné un 28e match sans défaite (toutes compétitions confondues) en dominant Levante en Liga (2-0). De quoi égaler la meilleure série de l’histoire du club (réalisée en 2010-2011 par l’équipe de Pep Guardiola). Ce Barça rajeuni peut donc s’offrir un nouveau record s’il ne perd pas ce soir à Mestalla.

K.Chifflet