Coupet : « Enervé et attristé »

- - -
Grégory Coupet, quel est votre sentiment après les propos que vous avez pu lire dans le magazine de l'OL ?
Je suis énervé. Je suis parti en Espagne pour être tranquille et on arrive encore à faire des papiers accablants. On me fait passer pour un jaloux. Pourquoi je ferais cela ? Je ne vois pas mon intérêt. A la rigueur, je dénonce un système dans lequel les joueurs gagnent encore plus d’argent. C’est vrai que dans l’article, je parle notamment des retards. Ce sont des choses qui m’obsédaient. Les groupes sont tellement jeunes et moi tellement vieux que je suis en décalage. Ça c’est vrai.
Rien à propos de Karim ?
Je n’ai jamais parlé de Karim. Je n’ai jamais cité personne. On est en train de faire un buzz sur Karim Benzema. J’en suis bien déçu et je vous remercie de me donner un droit de réponse parce que je suis profondément attristé. J’ai même dû m’excuser auprès de Mika Landreau pour des propos que je n’avais pas tenus.
Vous avez accepté cette interview sans problème…
A la base, c’était un papier sur moi et ma vie à Madrid. Et puis on en est venu à parler de l’équipe de France. Le journaliste m’a alors parlé de la nouvelle génération et des problèmes qu’il y a eu à l’Euro. Je n’ai eu aucun problème avec quiconque en équipe de France. C’est un premier bouchon à la mer qui est parti pour rien.
Il est dit que vous « fracassez Karim Benzema »…
Si j’avais eu besoin de les fracasser, je l’aurais fait en face. Je revendique certains propos, notamment quand je dis que les jeunes ne sont pas comme avant. Mais ça, c’est un constat. Je tiens à dire que Karim Benzema est un copain. On me fait passer pour un mec arrogant et pour un mec qui donne des conseils.
Il est rapporté que vous remettez en cause son entourage et sa communication.
C’était une boutade. Je parlais des sourires qu’il ne faisait pas sur les photos. Je ne me permettrais jamais de faire le moindre commentaire sur son entourage. Jamais de la vie. Il est bien entouré, encore chez ses parents. Son agent est discret et plus que sympa. Je suis au contraire impressionné de voir comment il maitrise tout cela à 20 ans.
Avez-vous essayé de joindre Benzema ?
Je lui ai laissé un message. Je tiens officiellement à m’excuser auprès de lui. C’est un super joueur et un super mec. Mais à 20 ans, il est jalousé. On fait des amalgames autour de lui.
Envisagez-vous une attaque en justice ?
Non parce que je n’ai pas envie de faire de la pub. Je n’ai pas envie de me défendre de quelque chose que je n’ai pas fait. Tout simplement, ça m’énerve.