Courbis : "Ça aurait été sympa de sélectionner Evra"

Rolland Courbis - -
« C’est compliqué de porter un jugement là-dessus, il y a certainement eu un coup de téléphone entre Deschamps et Patrice pour expliquer la situation. Evra fait, avec ses qualités moyennes, une carrière extraordinaire, que ce soit en club ou en sélection alors qu’elle n’est pas encore terminée. Pour une reprise, surtout après un Euro ou une Coupe du monde, je pensais que tous les joueurs allaient être sélectionnés, sauf les blessés bien sûr.
Après on est au courant que 35+2 ça fait 37. Mais un garçon comme Evra, malgré ses 35 ans, alors qu’on répète que c’est un homme de vestiaire, pouvait être sélectionné. Je ne pensais pas que Patrice Evra allait terminer sa carrière en équipe de France. Pour la reprise, il pouvait accompagner ceux qui souhaitent reprendre le poste en lui disant, par exemple avant le match contre l’Italie, que sauf défaillance de ces nouveaux joueurs, c’en était terminé pour lui avec les Bleus. Je pense qu’il méritait ça, il aurait été sympa de le sélectionner après l’Euro.
« J’imagine un profil meilleur défensivement »
Il est difficile de trouver des matches où il est en difficulté ou au contraire très bon depuis dix ans, après chacun ses goûts. Moi j’imagine un profil meilleur défensivement, meilleur de la tête, meilleur dans la distance de marquage, meilleur dans les fermetures. Mais on parle quand même de la fin de carrière internationale de Patrice Evra. »