RMC Sport

Courbis : « J'aime voir Ménez associé à Pastore »

Le commun des mortel n'a peut-être pas retenu grand-chose du PSG-Lille de dimanche soir (victoire de Paris 1-0), mais pas Coach Courbis. Le membre de la Dream team RMC Sport, a su lire, dans la composition de Carlo Ancelotti, les signes du manque de rythme du jeu parisien. La preuve.

Même si Paris fait un bon match en défense centrale, il ne faut pas oublier que Thiago Silva ne se remplace pas comme ça. Le Brésilien amène une certaine aisance ainsi qu’une vraie tranquillité derrière. Pire, Thiago Motta se blesse à nouveau et je crains la rechute.

Quant à l’organisation offensive, moi j’aime voir Ménez associé à Pastore, mais là, quand l’un rentre, l’autre sort… Dans l’ensemble on peut tout de même dire qu’il y a eu de bonnes choses, surtout face à un Lille très bon. Si tu veux être champion c’est exactement le genre de match qu’il faut savoir gagner. Il ne faut pas se faire d’illusions, le PSG est conscient de son match moyen. Mais le match moyen rapporte quand même trois points.

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)