RMC Sport

Courbis : « Le Barça ne récupère plus un ballon ! »

Après Milan, le Barça tombe à domicile (3-1) face à son ennemi juré, le Real Madrid. Une défaite qui, selon Coach Courbis, s’explique davantage par la méforme des Catalans, que par le jeu du Real.

La force du Barça, quand le Barça est en pleine forme -ce qui n’est effectivement pas le cas en ce moment- c’est la récupération. Il ne faut pas obséder sur la partie offensive, mais plutôt dire que les Catalans ne récupèrent plus un seul ballon, que ce soit collectivement ou individuellement ! Cette ruche d’abeille, qui entourait autrefois le porteur du ballon adverse, on ne la voit plus. Sans même parler de ce que Di Maria fait à Puyol sur le deuxième but… J’ai eu mal au dos dans mon fauteuil. Quant au Real, il est certes beaucoup moins agressif que lorsque Pepe était titulaire, mais reste à peu près la même équipe que les saisons précédentes. C’est Barcelone qui est beaucoup moins fringuant ! Et dans la tête et dans les jambes.

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)