RMC Sport

Courbis : « Le scénario de Saint-Etienne-Lille était incroyable »

Pour la première fois de son histoire, l'ASSE s'est qualifiée mardi soir pour une finale de Coupe de la Ligue en battant Lille aux tirs au but. Une victoire à l'arraché qui a littéralement fait exploser le Chaudron. Et dont le scénario a surpris Coach Courbis.

C’est vrai que ça fait des années qu’on souhaite à ce public stéphanois de retrouver une finale de compétition nationale et c’est fait depuis hier soir et la victoire face à Lille. Et le scénario est incroyable car vu les occasions des Verts, vu les arrêts d’Elana, vu le contexte du match tu penses que les partenaires d’Aubameyang vont finir par vraiment s’en mordre les doigts. La séance de tirs au but commence, Mollo rate son tir et prie pendant que ses coéquipiers lui succèdent, jusqu’au tournant et ce penalty raté de Balmont. Elana et Ruffier, les deux gardiens opposés n’ont fait aucun arrêt malgré le grand nombre de tirs au but ! C’est très rare dans le foot. Le milieu lillois frappe et prend le portier de l’ASSE à contrepied, mais touche le poteau ! Quand on voit qu’une qualification en finale tient à ça on se dit que c’est beau le football. Enfin, surtout si tu es stéphanois hier soir…

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)