RMC Sport

Courbis : « Les clubs corses doivent faire plus d'efforts que les autres »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Coach Courbis a joué et entrainé à Ajaccio. Présent ce samedi dans les GG du Sport, il explique pourquoi il est parfois difficile d'évoluer en Corse. « Quand vous venez du continent, il faut être conscient des difficultés que rencontrent les clubs corses pour être performant en ce qui concerne les structures, le camp d’entrainement, etc. L’endroit où nous nous sommes entrainés avec Ajaccio l’année où on monte en première division était inimaginable. Il y a encore beaucoup de retard dans les infrastructures, quel que soit le sport.

Lire la suite

En Corse, pour être -et rester- en Ligue 1, ils sont dans l’obligation de faire plus d’effort qu’ailleurs. Donc il faut arriver à trouver ce qui peut permettre de faire la différence avec un club du continent. Ça explique peut-être pourquoi ils s’accrochent, pourquoi les spectateurs et supporteurs encouragent leur équipe avec un peu plus d’enthousiasme, voire d’agressivité, ça peut paraitre normal. Alors bien sûr qu’il y a des endroits où il est plus difficile de gagner qu’ailleurs. Mais attention à ne pas penser que ce n’est qu’à Bastia ou à Ajaccio. J’ai connu Toulon et Nîmes. C’était aussi compliqué d’aller prendre des points dans ces villes-là.

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)