RMC Sport

Courbis : « Les joueurs moyens partent à l’étranger »

Newcastle, 16e en Angleterre, a dépouillé la Ligue 1 lors de ce mercato d’hiver. Un constat affligeant pour Coach Courbis, membre de la Dream Team RMC, conscient que cet exode des joueurs affaiblit le championnat de France.

« Avant, les joueurs qui évoluaient à l’étranger, c’étaient des joueurs de haut niveau qui étaient dans de grands clubs et qui avaient une certaine position en équipe de France. Là, le problème, c’est que même les joueurs moyens y partent, comme Yoan Gouffran par exemple. Du coup, quand je regarde la composition de Lyon lors de son dernier match face à Valenciennes (2-0), qui gagne et qui fait un très bon match, je me dis tout de même : « Ça, c’est la composition d’équipe de notre leader … » Alors c’est sûr que ça a changé. Car Lyon perd beaucoup de joueurs. C’est perturbant d’avoir deux mercatos. Et à ce rythme, bientôt, l’OL sera bientôt composé de son équipe réserve de CFA, renforcée par trois ou quatre cadres. Pourtant, il est leader. Donc c’est rassurant qu’en période de crise, les gens arrivent à faire rentrer de l’argent pas seulement dans leur club mais aussi dans notre pays. Mais pour le niveau de notre championnat, j’attends quelques semaines et quelques mois pour me prononcer. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)