RMC Sport

Courbis : « Les Lillois retrouvent leur rang »

Ce soir (21h00), le LOSC reçoit l'Olympique de Marseile pour clore la 32e journée de championnat. Pour Coach Courbis, la tache s'annonce rude pour les Phocéens, tant les Lillois sont dans une bonne dynamique. Si le membre de la Dream Team RMC Sport n'a jamais eu de doute sur l'identité du futur champion de France cette saison, il a toujours fait de Lille un outsider des plus sérieux.

« Au mois de Juillet, je pronostiquais logiquement le Paris Saint-Germain champion. Il s’avère que ce pronostic est en train de se confirmer. Lille, avant le championnat, c’était la seule équipe qui ne s’affaiblissait pas trop et qui pouvait – peut-être – embêter le PSG. Et avec un départ malheureusement raté, ça n’a pas pu se faire. Donc quand je regarde ce sprint final, ces sept victoires sur les huit derniers matchs, je me rends compte que ces Lillois qu’on pronostiquait comme les rivaux numéro 1 du PSG (compte tenu, à l’époque, des difficultés de Marseille et Lyon) retrouvent leur rang. On revient à une certaine logique de l’été dernier. Que le match de ce soir soit indécis, tant mieux. Qu’il y ait un sprint final pour la place de vice-champion, tant mieux aussi. Et en plus de ça, le Montpellier de la saison dernière n’y est pas cette année dans le championnat. Donc ce soir, j’espère voir un très bon match, et que le meilleur gagne. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)