RMC Sport

Courbis : « Nous ne progressons pas »

Présent samedi dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Rolland Courbis n'est pas choqué par le revers des Bleus face au Japon (0-1) mais plus par l'impression générale de stagnation laissée par l’équipe de France.

« Face au Japon, c’était un match amical, de préparation avec une revue d’effectif, la preuve, nos deux meilleurs joueurs offensifs, Ribéry et Benzema, n’ont même pas joué une minute ensemble. Le but du Japon à la 88e minute, même s’il n’avait pas existé, cela n’aurait changé en rien mon analyse. Maintenant, on va parler de ce qui va se passer, mardi, en Espagne mais perdre un match, même amical, pour la confiance, ce n’est jamais bon.

On a déjà avec certitude l’organisation qui sera utilisée face à l’Espagne avec trois milieux devant notre défense pour avoir plus de largeur et être mieux équilibrés avec les montées de nos latéraux. Mardi, nous rencontrons l’équipe qui ne perd jamais et bat pratiquement tout le monde et nous sommes obligés de constater que pour le moment, nous ne progressons pas. Pour ne pas perdre en Espagne, il faudra jouer avec Mandrake, Gérard Majax et David Copperfield ! J’aimerais que même si nous perdons mardi que l’on puisse dire que l’on progresse pour avancer en pensant aux barrages. Si Lloris n’est même plus l’arbre qui cache la forêt, ça va être compliqué. Hier, c’était un arbuste ! »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)