RMC Sport

Courbis : « On a l'impression que Leonardo a 40 ans d'expérience »

Est-on trop dur avec Leonardo ? Les GG du Sport se posaient la question ce dimanche. Coach Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, a un avis bien tranché sur l'actuel directeur sportif du Paris Saint-Germain.

« Quand tu t’appelles Leonardo et que tu es dans un club aussi puissant et important que le Paris Saint-Germain, tu as certaines obligations professionnelles et de comportement. Premièrement, vu le salaire que tu as, tu dois travailler 25h/24h et tu dois te débrouiller pour atteindre les objectifs sportifs et soigner son comportement, son image, et faire preuve de sympathie. Si tu arrives à faire tout ça, on sera très sympa avec toi. Or, pour le moment, quel est le bilan de Leonardo au PSG avec ses moyens ? Il va prochainement fêter le titre de Champion de France, c’est tout. Il serait intéressant d’évoquer le bilan de Leonardo, son comportement, la leçon qu’il a daigné donner aux entraineurs français. Je rêverai de faire une émission en direct où je puisse l’avoir en face, et qu’on ait dix questions à se poser l’un, l’autre. Et on verra si ce match là je le perdrai. Nous tailler, à nous, les entraineurs … On ne t’a rien demandé, mec. On t’accueille chez nous, tu es le bienvenu. Maintenant si tu viens nous donner des leçons, il y a quand même des énergumènes comme moi qui ne se laisserons pas faire et pourrons peut-être rivaliser avec ta compétence, ou ton incompétence. Ce qui est extraordinaire, c’est que quand il arrive, tu as l’impression qu’il a 70 ans, 40 d’expérience, mais la première question qu’on peut lui poser, c’est : avec quoi tu fais la comparaison, toi ? Tu as réalisé l’exploit en Italie de passer du Milan AC à l’Inter Milan. Chose qui est déjà interdite d’une certaine manière. Alors avec quels repères et quelles comparaisons possibles de ta carrière tu nous explique le football ? Explique-moi ! »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)