
Courbis revient sur les propos de Leonardo.

« Le PSG, est fait pour l’Europe, pas pour la France ». Cette déclaration de Leonardo, suite à la défaite de ses hommes à Reims (-1-0) fait déjà beaucoup parler. Qu’a voulu dire le directeur sportif parisien ? Coach Courbis s’interroge.
Si Leonardo nous dit qu’il faut que Paris progresse dans ce genre de match on le comprend. Un accident ça arrive. S’il nous dit que le match de Valence était déjà dans les têtes, il ne nous apprend rien, mais on est forcément d’accord avec lui. En revanche, si Leonardo nous dit que son équipe a été construite pour jouer la Ligue des champions et pas le championnat, ça je ne peux pas comprendre. Je ne sais même pas ce qu’il voudrait nous expliquer en disant cela. Il y, à Paris, un groupe de qualité, expérimenté et fait de joueurs complémentaires et talentueux dont l’objectif doit être de remporter le titre en Ligue 1. Paris doit faire attention à ne pas reproduire sa bêtise de la fin de saison dernière, lorsque le titre lui échappa pour finir à Montpellier. Il ne faut pas être amnésique ! La défaite de ce soir à Reims doit servir de leçon même si personnellement je n’ai pas changé mon favori pour le titre. C’est toujours le Paris Saint-Germain.
Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)