RMC Sport

Courbis : « Si je suis à l’OM je ne la joue jamais la Ligue Europa »

Quand tu connais Marseille tu sais que l’objectif numéro un restera toujours le championnat. Surtout pour les supporteurs. Si tu regardes les meilleurs joueurs de l’équipe à l’intersaison, tu n’as pas besoin d’avoir cinquante parties du baccalauréat pour comprendre qu’ils peuvent battre n’importe qui en Ligue 1. Mon nom a circulé du côté de l'OM, mais si j’y étais allé, j’aurais tout de suite dit aux dirigeants que ...

Lire la suite

... l’Europa League était pour moi le pire héritage possible reçu de la saison passée. Avec cet effectif-là ? Je m’en serais servi à remplacer quelques matches amicaux. Pas question que je m’en serve plus que ça ! Je n’aurais pas voulu perdre de l’énergie avec seulement 13 à 14 joueurs de haut niveau alors que, selon moi, dès le début de saison, le podium était jouable. A part Paris qui est hors-normes, quand je vois les autres prétendants aux trois premières places s’affaiblir d’années en années je sais qu’avec mon petit effectif, je peux accrocher quelque chose. Si j’ai une chance de terminer à la seconde place je vais mettre toutes les chances de mon côté pour la jouer !

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)