RMC Sport

Courbis : « Tapie veut rétablir un équilibre entre le PSG et l'OM »

Dans les GG du Sport, Coach Courbis a donné son ressenti quant à l’annonce de Bernard Tapie qui souhaiterait voir un sponsor important à l’OM. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien président de l’Olympique d Marseille veut (re)faire de l’OM le rival sérieux du Paris Saint-Germain.

« La vision qu’on a de Bernard Tapie sur Marseille et la Provence, c’est d’abord le foot, et la politique après. Lui ne peut pas faire l’un sans l’autre. Si ses intentions sont celles-là, il est obligé de donner son point de vue sur l’OM. D’autant plus que le Paris Saint-Germain est aujourd’hui cette puissance financière qu’on connait, qui fait qu’il ne boxe même plus dans la même catégorie que l’Olympique de Marseille. J’ai l’impression que Tapie veut rétablir un certain équilibre entre ces deux formations, qui a été construit il y a plus de 20 ans par Canal + et lui-même. Mais la construction de l’époque, c’étaient deux clubs rivaux, avec pratiquement les mêmes moyens. Ce qui n’est plus le cas maintenant. Aujourd’hui, ce qu’insinue MLD, c’est que s’il y a une bonne offre pour le rachat du club, ça lui sera difficile de dire « non ». Là où il y aura un problème, c’est que s’il trouve ces investisseurs qui font une offre publique – qui paraitra évidement en première page de ses journaux – ça sera difficile pour Margarita de ne pas vendre. Car un supporter marseillais normalement constitué, il regarde la différence entre le PSG qui a ce groupe de joueur que tout le monde envie, et celui de l’OM. S’il y avait un changement de propriétaire ou d’investisseur, ce serait pour rivaliser à nouveau avec le PSG. Que l’OM arrive dans les cinq premiers du championnat de France, du côté de Marseille, on s’en fout. Quand on explique à ce même supporter qu’avec les sponsors de « Nanard » on pourrait avoir une équipe compétitive capable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain, il suit sans problème. Et il n’y a pas besoin de 500 millions d’euros pour monter une belle équipe du côté de Marseille. Donc le message qu’il donne, c’est qu’il est toujours intéressé par le football et parce ce qui se passe à l’Olympique de Marseille. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)