RMC Sport

Courbis : « Un match pour Beckham »

Le milieu de terrain parisien sera handicapé par l'absence de Blaise Matuidi à Barcelone. Mais pour répondre au jeu du Barça, Coach Courbis miserait plus sur la technique que sur l’affrontement.

« Le plus gros handicap pour le PSG, c’est l’absence de Matuidi. Ancelotti cherche la meilleure solution pour jouer sans lui. La moins mauvaise serait pour moi de répondre à ces bons joueurs du Barça par tes meilleurs joueurs au milieu. S’il y a bien un match pour Bekcham, ce sera bien celui-ci. Si tu pars dans l’idée de détruire au milieu, t’es mort. Il faut aligner des joueurs capables de répondre techniquement au Barça, des Verratti, des Beckham… Selon mes calculs, un but ne suffira pas pour Paris, tu peux avoir une chance qu’en marquant deux buts. Je vois ce match plus passionnant au niveau du suspense. La qualification n’est pas jouée d’avance. Je me dis que le PSG possède les bons joueurs techniques pour lutter contre le Barça à Barcelone. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)