RMC Sport

Courbis veut voir Pastore et Gameiro jouer ensemble

Les 42m€ sont un handicap pour Pastore. Cette somme fait qu’on parle déjà de lui comme d’un bide… Moi je me fais son avocat parce que je l’aime beaucoup. Mais je ne suis pas non plus aveugle au point de ne pas me rendre compte qu’en ce moment il n’est pas bon. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais… On ne le voit même pas. Ce prix du transfert ce n’est quand même pas sa faute. Il n’y peut rien et c’est un fardeau à porter.

Lire la suite

Il y a une vraie comparaison à faire avec Raï à l’époque. Il n’avait pas 42m€ sur le dos, mais tout de même une obligation d’être bon et il ne l’a pas été tout de suite. Paris avait même fait le tour d’Europe et du monde pour réussir à le prêter sans y parvenir. Et puis d’un coup, on a vu un grand joueur. Mais il y a aussi un autre paramètre : l’utilisation de l’Argentin. Depuis le début de la saison j’observe le PSG et je vois des joueurs qui essayent de briller avec Ibrahimovic. Sauf que pour avoir un bon Pastore, il faut un attaquant qui fasse de bons appels, comme Gameiro par exemple. En six mois je n’ai pas vu Pastore et Gameiro jouer ensemble pendant cinq minutes. C’est pourtant tellement évident que les passes de Pastore sont faites pour les courses de Gameiro

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)