Croatie: Manzukic prend sa retraite internationale

Une page du football croate se tourne. L’attaquant Mario Mandzukic a publié ce mardi une lettre sur les réseaux sociaux pour annoncer sa retraite internationale. Le croate s’arrête à 89 sélections et 34 buts. Le buteur de 32 ans aura donc disputé son dernier match avec la sélection lors de la finale de la Coupe du monde, perdue face à la France (4-2).
Dans le message à ses fans, Mandzukic commence par expliquer la difficulté de cette décision. Le joueur croate de l’année 2012 est conscient du "bonheur" que lui a apporté "les rassemblements, les matches et les victoires" avec son pays.
Le dernier mondial gravé dans sa mémoire
Le fabuleux parcours de la Croatie lors du dernier mondial lui a permis de connaître "un succès historique" et de sentir "l’incroyable amour des fans". Cet été restera gravé dans sa mémoire comme l’un des "plus importants souvenirs" de sa carrière: "Le plus beau voyage avec l’équipe et meilleur retour à la maison".
Le buteur de la Juve termine par remercier tous ceux qu’il a croisé en sélection et qui ont "laissé une trace dans (sa) carrière". "J’ai toujours tout donné et laissé mon cœur sur le terrain. Merci de l’avoir reconnu", partage Mandzukic. Il explique également avoir "fait de (son) mieux pour contribuer aux plus grands succès du football croate".
Buteur en finale contre la France
Le joueur de la Juventus se retire après une carrière internationale bien remplie, commencée le 17 novembre 2007 par une défaite face à la Macédoine et conclue par un autre revers, plus prestigieux, en finale de la Coupe du monde en Russie. Durant cette compétition, il a offert la finale à son pays en marquant en prolongation face aux Anglais.
L’attaquant croate peut désormais se concentrer sur la Juve, avec qui il possède un contrat jusqu’en 2020. Les Italiens restent sur trois titres de champions nationaux de suite.