RMC Sport

Croatie: une équipe pense avoir marqué... puis encaisse un but gag

Pensant égaliser contre le leader du championnat croate, les joueurs du Slaven Belupo ont célébré un but fantôme. Pire, ils ont encaissé un but sur la contre-attaque pendant leur célébration.

Crucifiée… A l’image d’Anthony Lopes, auteur d’une incroyable boulette lors de la défaite de l’OL en Ligue des champions, l’équipe du Slaven Belupo a encaissé un but improbable ce samedi en D1 croate. Bonne dernière du championnat, l’équipe entraînée Tomislav Stipic a vainement tenté de résister face à l’Hadjuk Split, leader. Menés, les joueurs du Slaven ont cru égaliser à l’entame du dernier quart d’heure. Sauf que le ballon n’a jamais franchi la ligne de but des locaux. Mais ça, personne ne s’en est rendu compte chez les visiteurs, tout heureux de tenir en respect le leader.

Et pendant que l’équipe du Slaven Belupo célébrait son égalisation, celle de l’Hadujk est partie en contre et a définitivement tué le suspense avec un deuxième but, cette fois parfaitement valable. Malgré de vaines contestations des visiteurs, Split a conforté sa place de leader en s’imposant assez tranquillement (2-0). Le club du Slaven Belupo, lui, devra se reprendre pour assurer son maintien dans l’élite.

Jean-Guy Lebreton