Cruyff ému par les nombreux soutiens

- - AFP
Les nombreuses marques de soutien dont il a été l’objet ce week-end n’ont pas laissé Johan Cruyff de marbre. La légende néerlandaise du football, qui souffre d’un cancer des poumons, a confié son émotion dans sa chronique pour le quotidien De Telegraaf. « Je suis incroyablement fier de l'estime qui ressort de toutes ces réactions. C’est émouvant et ça me réchauffe le cœur », a ainsi écrit le « Hollandais volant », âgé de 68 ans.
Ce dimanche, avant leur victoire Eibar (3-1), les joueurs du Barça portaient des tee-shirts orange (couleur de la sélection néerlandaise) avec la mention « Courage Johan ». A la 14e minute de jeu (le numéro de Cruyff), le Camp Nou a ensuite réservé une minute d’applaudissements.
Cruyff : « Les tests sont toujours en cours »
Une minute d’applaudissements a été observée aux Pays-Bas à la 14e minute lors de plusieurs matches et durant Vitesse Arnhem-Ajax (1-3), une banderole « Courage Johan » avait également investi les gradins. Dans sa chronique, Cruyff a par ailleurs confié qu’il regrettait que l’information ait été aussi rapidement rendue publique et que ses examens se poursuivaient : « Tout ce que je sais, c'est que j'ai un cancer des poumons. Pas plus. Les tests sont toujours en cours. Je connais donc le prénom mais pas le nom de famille. »