RMC Sport

Cruyff : Schneiderlin tente de s’expliquer après sa boulette

Morgan Schneiderlin

Morgan Schneiderlin - AFP

Le milieu de terrain de Manchester United et de l’équipe de France Morgan Schneiderlin a expliqué pourquoi il s’était trompé de photo en voulant rendre hommage à Johan Cruyff sur Twitter. Pas très convaincant.

Mauvaise période pour Morgan Schneiderlin. Non retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas ce soir et la Russie mardi, voilà que le milieu de terrain de Manchester United est la risée des réseaux sociaux. A l’origine, un tweet rendant hommage à Johan Cruyff, disparu jeudi à 68 ans.

Problème, la photo qui illustre le tweet n’est pas celle de la légende néerlandaise mais celle de Jan Jongbloed, gardien de but des Pays-Bas lors de la Coupe du monde 1974. Une coquille en amenant une autre, Johan a aussi été écrit avec « Y » et non un « J ».

Schneiderlin : « Sincèrement désolé et triste »

Si l’Alsacien a corrigé ses erreurs, le mal est fait et les internautes, impitoyables avec le Mancunien, s’en sont donnés à cœur joie sur la toile. Dur pour l’intéressé qui n’arrange pas trop son cas lorsqu’il tente d’expliquer les raisons de cette coquille : « Avec mon agent Pascal Boisseau, on avait décidé, pour cette raison, de faire appel à une société de communication anglaise pour m’assister, a-t-il confié à L’Equipe. J’avais donc demandé à cette société de publier un message avec une photo pour rendre hommage à Johan Cruyff et c’est d’elle qu’est venu ce tweet malencontreux. Ils l’ont publié sans qu’on ait pu le valider avec mon agent. J’en suis sincèrement désolé et triste. On parle d’une personne décédée et d’une légende du football. Et mon père m’a suffisamment parlé de ces exploits pour que je connaisse tout de cet homme qui a marqué mon sport.» Mouais…