RMC Sport

Dassier : « Le football français a besoin que ça aille mieux »

Jean-Claude Dassier

Jean-Claude Dassier - -

Jean-Claude Dassier était présent ce samedi matin Porte Maillot dans les salons de l'hôtel Méridien. Le président de l'OM s'est arrêté devant micros et caméras pour détailler la réforme ainsi que l'actualité de l'Olympique de Marseille. Entretien.

« Jean-Claude Dassier, ce match face à Lyon est un tournant ?
C'est un match aussi important pour Lyon que pour nous. Mais ce n'est pas un tournant. Notre défense est bouleversée (sic), ce sera un match offensif comme à l'aller (sic) qui est devenu une légende (NDLR : le 5-5 n'était pas à l'aller mais la saison dernière).

Marseille n'a pas obtenu gain de cause concernant le cas Diawara. Est-ce une injustice ?
Je comprends mal la décision pour Diawara. C'est la FFF ! Je ne me mêle pas de ses décisions. N'en parlons plus. On a essayé d'obtenir ce que nous estimions légitime, ça n'a pas été le cas de la Commission d'Appel...

Vous êtes satisfait d'avoir recruté Rod Fanni ?
Dans ce deal, j'ai retrouvé Patrick Le Lay, mon ancien président. Il ne m'a pas fait de cadeaux pour autant. On est très content. On découvre une défense affaiblie. On est très heureux qu'il commence dimanche. Il va beaucoup nous aider.

L'OM a tiré le gros lot en Ligue des Champions !
Etre mécontent ou pas ça ne sert à rien. Le tirage au sort est là donc voilà. J'ai regardé, MU on les a joué il y a plus de 10 ans (NDLR : 1-0 but de Gallas au Vélodrome le 19 octobre 1999). Ce sera difficile. Manchester c'est l'histoire du foot européen. Mais d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer. On va défendre notre chance jusqu'au bout.

Quel est le bilan de cette matinée fédérale ?
Je ne suis pas un expert du système électoral de la FFF mais je vois que la réforme est sur les rails. Les mondes professionnel et amateur ont compris qu'il devaient bosser ensemble. Le nouveau Président sera élu avec les nouveaux statuts c'est indispensable pour faire vivre cette réforme. Mr Duchaussoy a fait un très bon travail. Il sera confirmé et il y aura un nouveau vote dans quelques mois. Le football français a besoin que ça aille mieux et grâce à ce vote ça va mieux... »

Propos recueillis par Rémy Perrot