Date de lancement, tarifs, distribution... on en sait plus sur la chaîne Téléfoot

Mediapro a donné plus de détails sur le lancement de sa chaîne, Téléfoot, ce mardi. Celle-ci sera diffusée à partir du 17 août.
La date de lancement est connue
La chaîne Téléfoot sera officiellement lancée le lundi 17 août, soit quatre jours avant le début de la première journée de Ligue 1, avec OM-Saint-Etienne en ouverture le 21 août à 19h.
Roures salue un grand accord avec Altice
Jaume Roures, patron de la chaîne, s'est réjoui de l'accord conclu avec Altice pour la co-diffusion de la Ligue des champions et la distribution de la chaîne Téléfoot sur les box SFR. "C'est un premier grand accord avec l’un des plus grands distributeurs, s'est-il félicité. C’était important de mettre un première base de lancement de la chaîne. C’est une très bonne nouvelle pour nous, pour SFR, mais aussi les fans de foot français parce qu’ils auront une offre complète."
Des tarifs jugés comme "les meilleurs d'Europe"
Jaume Roures et Julien Bergeaud, directeur général, ont confirmé les prix des abonnements pour la chaîne Téléfoot et celles de RMC Sport. Il faudra débourser 25,90 euros par mois avec un engagement d'un an qui permettra de suivre la Ligue 1, la Ligue 2 et la Ligue des champions. Le tarif montera 29,90 euros par mois sans engagement. "C'est le meilleur prix sur le marché, pas seulement en France mais aussi en Europe, estime Roures. Il faudrait dépenser 64.90 euros pour avoir un pack sport avec l'ensemble des chaînes qui proposent l’offre que nous proposons contre 25,90 euros. Nous pensons que le prix est attractif et particulièrement intéressant pour nos abonnés."
Des pré-inscriptions dès ce mardi
Si la chaîne ne sera lancée que le 17 août, les abonnés pourront également souscrire à une offre OTT, via le site SFR. Pour cela, les personnes pourront faire part de leur intérêt dès ce mardi par un système de pré-inscription sur le site de la chaîne. "Les souscriptions vont commencer au plus proche de la date effective de lancement, a ajouté Julien Bergeaud. On ne va pas demander de payer aujourd'hui alors que la chaîne n’a pas commencé à émettre."
Des accords attendus avec des distributeurs non traditionnels...
Alors qu'une annonce pour la diffusion de la chaîne sur Facebook était attendue, Jaume Roures a indiqué qu'aucun "accord de distribution" n'avait été trouvé avec le géant américain. Mais des annonces sont attendues. "Dans les prochains jours, on va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels et auxquels tout le monde pense de prime abord. On ne parle jamais d'accord tant qu'ils ne sont pas signés."
... et d'autres fournisseurs d'accès à internet
Après SFR, Mediapro confirme travailler pour trouver des accords avec d'autres fournisseurs d'accès à Internet (FAI). "L’important c’est cet accord (avec SFR), confie Roures. On va négocier avec le reste des distributeurs, c'est un démarrage." Le but sera d'atteindre la barre des 3,5 millions d'abonnés, évoquée depuis l'obtention des droits de la Ligue 1 et Ligue 2. "Mais ça na veut pas dire qu’on les aura dès les premiers mois et ou la première saison", tempère Roures. "On va élargir la distribution aux autres FAI, confirme Bergeaud. On pense avoir une base de lancement satisfaisante dès le premier mois avec OM-Saint-Etienne le 21 août à 19h et le choc PSG-OM dès la troisième journée, le week-end du 12 septembre."
Un casting "de rêve"
Les deux dirigeants de Mediapro n'ont pas voulu confirmer les noms des journalistes, présentateurs, commentateurs ou consultants qui rejoindront la chaîne. "On ne communique pas de noms aujourd’hui mais on a bouclé tous nos recrutements pour notre casting de rêve, a confié Julien Bergeaud. Il y aura une communication dans les prochaines semaines pour vous expliquer cela en détail. Il y aura des noms sortis dans la presse, d’autres non."
Les matchs de Ligue 2 en intégralité sur "Téléfoot Stadium"
Julien Bergeaud a confirmé la diffusion de tous les matchs de Ligue 2 en intégralité sur les canaux "bonus", appelés "Téléfoot Stadium", en plus du multiplex diffusé à chaque journée sur Téléfoot. "Les canaux bonus auront le label 'Téléfoot Stadium' et seront disponibles dans tous nos accords de distribution."
Votre opinion