RMC Sport

De l'accueil triomphal aux larmes sur une civière… l'ascenseur émotionnel pour le retour Di Maria avec Rosario Central

L'émotion d'Angel Di Maria, buteur pour son retour à Rosario Central le 12 juillet 2025

L'émotion d'Angel Di Maria, buteur pour son retour à Rosario Central le 12 juillet 2025 - Luciano Bisbal

Pour son premier match depuis son retour en Argentine avec son club formateur de Rosario Central, l’attaquant Angel Di Maria a eu droit à un incroyable accueil de ses fans avant de marquer face à Godoy Cruz. Mais l'ancien Parisien s’est blessé au mollet en fin de match et a quitté la pelouse sur une civière, en larmes.

Tout avait si bien commencé… La belle histoire était en train de s’écrire pour Angel Di Maria. De retour en Argentine, à Rosario Central, le club de ses débuts, après 18 glorieuses années en Europe, le champion du monde disputait samedi son premier match face à Godoy Cruz, pour le compte de la 1ère journée du championnat de clôture.

Devant 48.000 fans bouillants réunis dans le stade Gigante de Arroyito, celui qui arrive libre en provenance de Benfica a eu droit à une présentation dans une ambiance complètement folle. Seul au milieu de terrain, le champion du monde de 37 ans, longuement ovationné, n'a pu retenir ses larmes. Une immense émotion, pas la dernière...

Premier match, premier but

Titulaire sur l’aile droite avant d’occuper une position plus axiale, l’ex-joueur du PSG a aussi marqué. Angel Di Maria a donné l’avantage à son équipe en fin de partie en transformant un penalty à la 77e minute. Un but qu'il a célébré en retirant son maillot dans une ambiance complètement folle. Un but, une victoire… le scénario était parfait pour son come-back.

Plus de peur que de mal

Oui mais voilà, Vicente Poggi, milieu de terrain de Godoy Cruz, avait lui aussi envie de gagner. Ou en tout cas de ne pas perdre. Sur une intervention musclée, le milieu de terrain de Godoy Cruz, a touché Di Maria au mollet. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, "El Fideo" devait quitter la pelouse sur une civière, en larmes. Pour ne rien arranger, ce même Vicente Poggi s’est chargé d’égaliser au bout du temps additionnel (1-1, 95e). Seule bonne nouvelle, l'entraîneur de Rosario Central, Ariel Holan, a indiqué que la blessure Di Maria n’était pas sérieuse. On a d’ailleurs vu l’Argentin de retour sur le banc pour assister, dépité, à l’égalisation de la formation de la province de Mendoza.

ABr