D'un coup franc monumental, Di Maria offre un moment épique lors du derby entre Rosario et Newell's

Angel Di Maria a l'Argentine dans le sang. En témoigne sa joie extatique dans la nuit de samedi à dimanche, après son but somptueux inscrit à la 82e minute du derby entre Rosario Central et les Newell's Old Boys. Et quel but: un coup franc enroulé en pleine lucarne décoché des 25 mètres, pour offrir la victoire à Central (1-0).
L'Argentin est alors entré dans une transe mémorable, enlevant son maillot en pleine course avant d'aller célébrer dans un stade Gigante de Arroyito en fusion. Un instant qui restera dans les annales de l'un des derbys les plus importants de l'Amérique du Sud.
"Il ne me reste plus qu'à être champion avec Central"
"J'en ai rêvé toute ma vie", a savouré "Fideo" après la rencontre et son troisième but inscrit depuis son retour en Argentine. "Ces dix-huit dernières années, je n'ai pensé qu'à revenir. Je ne sais pas quoi demander de plus. Il ne me reste plus qu'à être champion avec Central." Son équipe se classe désormais troisième après six matches joués lors de la deuxième phase du Championnat argentin, avec dix points.
À 37 ans, Di Maria prouve une fois de plus qu'il est éternel. Et qu'il est loin d'avoir perdu la flamme à Rosario, qu'il a rejoint cet été, dix-huit ans après son départ pour l'Europe.