RMC Sport

"Nous, on n'était pas loin": les mots émus de Di Maria après le sacre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Dans un long entretien accordé au média argentin DS Sports, l’attaquant de Rosario Angel Di Maria revient sur sa longue et glorieuse carrière en Europe. Et notamment sur son passage au PSG.

Du Real Madrid à Manchester United en passant par le PSG, la Juve et Benfica, Angel Di Maria a joué dans ce qui se fait de mieux en Europe. De retour chez lui à Rosario, le champion du monde 2018 (37 ans) a toujours été à son avantage sauf chez les Red Devils avec lesquels la magie n’a jamais opéré. Alors en 2015, Di Maria a pris la direction de Paris où il a souvent été dans l’ombre des stars. Moins "bling bling" que certains de ses partenaires d’attaque, il a été l'un des plus réguliers et des plus décisifs jusqu’à son départ pour la Vieille Dame en 2022.

"Le club nous a toujours aimés"

"J’avais l’impression d’être dans une PlayStation", confie el Fideo au média argentin DS Sports. Et Di Maria de lister les stars avec lesquelles il a partagé le vestiaire dans la Capitale : "Ibrahimovic, Cavani, Mbappé, Messi, Neymar, c’était incroyable d’être là." Des stars qui, malgré leur CV, ne sont jamais parvenues à guider le PSG sur le toit de l’Europe.

Et il aura donc fallu attendre leur départ et une autre orientation politique du club pour que le Paris Saint-Germain remporte, enfin, la Ligue des champions la saison passée après un parcours et une finale d’anthologie face à l’Inter Milan à Munich. "J’étais heureux quand ils ont gagné la Ligue des champions, reconnait Di Maria. Nous, on était proches." Et l'Argentin de conclure: "Le club nous a toujours aimés." Après son deuxième passage à Benfica, Angel Di Maria a rejoint Rosario, le club de ses débuts en Argentine.

ABr