"Nous, on n'était pas loin": les mots émus de Di Maria après le sacre du PSG en Ligue des champions

Du Real Madrid à Manchester United en passant par le PSG, la Juve et Benfica, Angel Di Maria a joué dans ce qui se fait de mieux en Europe. De retour chez lui à Rosario, le champion du monde 2018 (37 ans) a toujours été à son avantage sauf chez les Red Devils avec lesquels la magie n’a jamais opéré. Alors en 2015, Di Maria a pris la direction de Paris où il a souvent été dans l’ombre des stars. Moins "bling bling" que certains de ses partenaires d’attaque, il a été l'un des plus réguliers et des plus décisifs jusqu’à son départ pour la Vieille Dame en 2022.
"Le club nous a toujours aimés"
"J’avais l’impression d’être dans une PlayStation", confie el Fideo au média argentin DS Sports. Et Di Maria de lister les stars avec lesquelles il a partagé le vestiaire dans la Capitale : "Ibrahimovic, Cavani, Mbappé, Messi, Neymar, c’était incroyable d’être là." Des stars qui, malgré leur CV, ne sont jamais parvenues à guider le PSG sur le toit de l’Europe.
Et il aura donc fallu attendre leur départ et une autre orientation politique du club pour que le Paris Saint-Germain remporte, enfin, la Ligue des champions la saison passée après un parcours et une finale d’anthologie face à l’Inter Milan à Munich. "J’étais heureux quand ils ont gagné la Ligue des champions, reconnait Di Maria. Nous, on était proches." Et l'Argentin de conclure: "Le club nous a toujours aimés." Après son deuxième passage à Benfica, Angel Di Maria a rejoint Rosario, le club de ses débuts en Argentine.