RMC Sport

Déhu arrête sa carrière

Déhu à la lutte avec Raul

Déhu à la lutte avec Raul - -

Le défenseur Frédéric Déhu a annoncé mercredi sur RMC qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle.

L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille Frédéric Déhu a annoncé mercredi la fin de sa carrière professionnelle sur les ondes de RMC. Il était sans club depuis la fin de son contrat à Levante, club basé à Valence au sein duquel il évoluait la saison dernière.

A 35 ans, l’ancien international français (5 sélection) regrette tout de même certaines choses sur la fin de sa carrière. « J’ai un goût d’inachevé. J’aurais aimé finir d’une autre manière, explique-t-il dans Luis Attaque. Je me suis un peu fait chier l’année dernière et j’aurais préféré terminer en prenant plus de plaisir. Ca n’a pas été le cas. »
Car Frédéric Déhu n’a joué que 12 matches la saison dernière avec Levante et n’a pas pu profiter de son année supplémentaire en option prévu dans son contrat. Il ne regrette pourtant pas son choix d’être allé en Espagne pour la deuxième fois de sa carrière. « Après mon passage à l’Olympique de Marseille, j’ai eu cette proposition. Le discours m’avait plu et j’avais voulu aider ce club qui faisait l’ascenseur depuis plusieurs saisons entre la première et la deuxième division. Bien qu’on y soit parvenu, c’était un contexte particulier. Donc je suis un peu déçu de la tournure des événements. »

La rédaction - Luis Attaque