RMC Sport

Denisot: "Weah a réussi le plus grand rendez-vous de sa vie"

Elu président du Liberia ce jeudi à l’issue du deuxième tour des élections, George Weah suscite la fierté et l’émotion de son ancien président au PSG Michel Denisot, invité dans l’Intégrale Sport sur RMC.

"Il m’appelait "prési", on avait une relation d’affection." Ancien président du PSG, Michel Denisot est l’homme qui fait venir à Paris le buteur de l’AS Monaco George Weah en 1992. Vingt-cinq ans plus tard, celui qui reste à ce jour le seul Ballon d’Or africain (en 1995) a été élu ce jeudi président du Liberia à l’issue du second tour des élections. "C’est très émouvant de voir ça, ce n’est jamais arrivé, a commenté à chaud Michel Denisot dans l’Intégrale Sport sur RMC. C’était un joueur et un personnage exceptionnel. Il était très soucieux de ce qui se passait au Liberia. J’ai passé beaucoup de temps avec lui à en parler. Il m’a appris beaucoup de choses. Il honorait toutes les sélections. Il était le grand papa de la sélection. Il partait avec un avion plein de matériel pour tout le monde."

"Il avait un fond qui le prédestinait à avoir des responsabilités publiques"

Si la figure emblématique de Canal + imaginait plus "Mister George" dans le "monde des affaires", il n’est pas surpris par sa trajectoire. "Il était très militant de la cause africaine, rappelle-t-il. J’ai eu des discussions assez émouvantes sur son attachement à son pays. Il nous demandait toujours de l’aider pour des choses matérielles, ce qu’on faisait de bon cœur. Quand il est parti, j’ai appris qu’il faisait des choses pour les gens démunis sans rien dire. Il avait un fond qui le prédestinait à avoir des responsabilités publiques."

"Un homme de grand rendez-vous"

Et pour Denisot, il ne fait aucun doute que son ancien attaquant est désormais prêt pour remplir sa mission. "Comme à tous les grands rendez-vous quand il était joueur! C’est un joueur qui marquait en Ligue des champions et dans les grands matchs. Il a les épaules pour le faire. Il a le talent des grands champions. C’est un homme de grand rendez-vous et il vient de réussir le plus grand rendez-vous de sa vie."

A lire aussi>> La FFF garde un oeil sur Timothy Weah