Des évangélistes s’emparent d’un stade au Pérou

Evangélistes à l'Alianza Lima - Twitter/@MemesPendex
Fans de Dieu ou fans de foot, il faut parfois choisir. Lundi matin, au Pérou, environ 1500 évangélistes, membres de l’église "El Aposento Alto", se sont introduits sur le parking du stade de l’Alianza Lima - club de première division - avant de s’y barricader, et de se proclamer tout simplement… nouveaux propriétaires des lieux.
Equipés de casques de chantier, les dévots ont alors recouvert de peinture blanche le logo du club, et les différentes fresques mettant à l'honneur l'Alianza, puis ont déclaré l'esplanade du stade Alejandro-Villanueva "maison de Dieu". En cause: une bataille juridique à base d’expropriation entre le club et "El Aposento Alto", qui se disputent depuis plusieurs années le terrain.
Bagarre sur le parking
Forcément, l’invasion matinale n’a pas plu au Comando Sur, le principal groupe d’ultras de l’Alianza, qui s’est vite rendu sur place pour expulser manu militari les évangélistes, après une bagarre générale sur le parking. Les affrontements auront conduit à cinq arrestations, d’après les médias péruviens.
Dans un communiqué, le club de l’Alianza Lima a dénoncé "une invasion de ses structures" et a remercié ses fans. L'histoire devrait maintenant se régler devant les tribunaux.