RMC Sport

Des matches truqués en Russie ?

La fédération russe va enquêter sur plusieurs matches de championnat soupçonnés d'être truqués.

La Fédération russe de football (RFU) a annoncé mercredi qu'elle avait ouvert une enquête "de routine" sur des soupçons de matches truqués dans plusieurs divisions russes, à la demande de l'UEFA. Selon le quotidien "Vremya Novostei", l'Union européenne de football a envoyé un courrier à la RFU avec une liste de six matches nationaux douteux.
« Nous avons ouvert notre propre enquête interne », a répondu mercredi à la presse le directeur exécutif de la RFU, Alexei Sorokin, précisant : « Ce n'est pas le premier courrier de ce genre de l'UEFA, et, à mon avis, pas le dernier. C'est une affaire de routine dont nous avons l'habitude. »

Les soupçons résultent d'analyses mathématiques de l'activité des parieurs, et la liste a été générée automatiquement par ordinateur, a précisé M. Sorokin. « D'habitude, nous formons un comité d'experts qui donnent leur avis, que nous transmettons à l'UEFA », a poursuivi M. Sorokin, tout en refusant de répondre sur l'issue des précédentes enquêtes parce qu'elles sont "toujours en cours".

La rédaction avec agence