Des sangliers ravagent le terrain Aldo Platini en Meurthe-et-Moselle

Le terrain de football du complexe Aldo Platini, situé à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle, a été ravagé par une horde de sangliers dans la nuit du samedi 24 septembre, raconte France 3. Un tiers du terrain a été entièrement retourné. "Je n'ai jamais vu cela. J'ai 76 ans, je joue au football depuis l'âge de 10 ans, je n'ai jamais vu un tel désastre", déclare à nos confrères l’adjoint aux sports de la ville, proche de l'ex-international et ancien dirigeant de l'UEFA Michel Platini. Gérard Keff, à l’instar des joueurs qui ont découvert ébahis ce carnage, n’a pu que constater les dégâts.
Un changement de pelouse coûterait très cher
Les services techniques de la ville, mobilisés pour commencer à évaluer l’ampleur des dégâts, ont obtenu des renforts face à l’ampleur de la tâche. Leur mission ? Tenter de remettre le terrain en état, motte par motte. Un travail considérable. Si le club assure à France Info qu’il a "bon espoir" de parvenir à réparer la pelouse du complexe Platini, c’est aussi parce qu’il n’a pas trop le choix.
Dans le cas contraire, la réparation de la pelouse coûterait beaucoup d’argent. Plusieurs milliers d’euros, selon les calculs de l’adjoint aux sports, interrogé par France 3. La ville de Joeuf qui dispose de solutions de repli en termes d’infrastructures, n’exclut pas de se tourner vers la fédération des chasseurs pour obtenir un dédommagement, très hypothétique à ce stade. La fédération de chasse pourrait aussi être consultée pour tenter d'identifier le point d'entrée de ces sangliers, histoire de ne pas revivre pareille mésaventure.